Les taxis lyonnais font plier le partenariat entre Uber et le Parc Olympique Lyonnais

parc olympique lyonnais taxis UBER

sportbuzzbusiness.fr

 

La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais annonçait un accord de partenariat avec l’application VTC Uber. De quoi faire enrager les taxis de la région qui n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement en menaçant de bloquer l’accès au Parc OL pour le match contre Bordeaux prévu mercredi prochain.

Hier, l’Olympique Lyonnais a rencontré Jean-Paul Durand, Président de la maison des taxis du Rhône et secrétaire de « l’Union Nationale des taxis« , et Pascal Wilder, Président de la fédération des taxis indépendants 69.

« Sur un plan pratique, l’O.L. va étudier avec les représentants des taxis la mise en place prochaine d’une station dédiée au cœur du Parc O.L. ainsi qu’un référencement sur l’application Parc OL pour que les spectateurs puissent accéder facilement aux réservations de véhicules par les canaux digitaux. » précise un communiqué du club. « Cet accord avec les taxis lyonnais met un terme aux discussions initialisées dans un premier temps avec la société Uber. »

L’OL devrait donc mettre en place un système équivalent à ce qui était prévu avec Uber mais pour les taxis avec la possibilité de commander un taxi depuis son smartphone.

Une position qui n’a évidemment pas été du goût d’Uber. «Il est incompréhensible qu’un partenaire soit contraint de renoncer à un accord avec Uber, qu’il a lui-même annoncé, car une minorité violente de taxis menace de troubler l’ordre public en bloquant l’accès à un stade, sans que la préfecture de police ne soit capable de faire régner l’Etat de droit, en plein état d’urgence», a réagi l’appli de VTC dans les colonnes du Progrès.

et aussi

Le Parc Olympique Lyonnais, un outil business au service d’une Experience Stade Premium

Le Naming du nouveau stade de l’OL pour la marque de conserve Pâté Hénaff ?

https://www.sportbuzzbusiness.fr/microsoft-olympique-lyonnais-ol-stade-connecte65562.html

Uber s’associe à Chelsea

Les Sacramento Kings signent un partenariat avec le service de VTC Uber

Laisser un commentaire

L'OGC Nice accueille un Prince saoudien et un anglais dans son... Djokovic empoche un jolie chèque à l'Open d'Australie et se...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)