Naming – Le nouveau logo de la « Ligue 1 Uber Eats » dévoilé avant l’heure par Amiens SC sur Twitter ?

 

Cet après-midi, le club d’Amiens SC a semble-t-il dévoilé par erreur le futur logo de la « Ligue 1 Uber Eats. »

Après 3 saisons sous les couleurs de Conforama, le championnat de France s’est en effet associé à la plateforme de livraison de repas qui reprend le Naming pour deux saisons (2020-2021 et 2021-2022).

Voulant célébrer la décision du juge des référés qui suspend la relégation en Ligue 2 d’Amiens et de Toulouse, le club picard a utilisé un logo « Ligue 1 Uber Eats » jamais vu officiellement.

De nombreux sites comme L’Equipe, RMC Sport ou encore Daily Mercato précisent que le club a rapidement supprimé son tweet.

Un petit air du logo Macif ?

Contrairement à son logo présent sur la face avant du maillot de l’Olympique de Marseille depuis cette saison, Uber Eats a conservé son logo « blanc et vert » dans le logo du championnat. Pour rappel, les fans de l’OM avait exigé du sponsor qu’il change de couleur. « Nous avons entendu les supporters de l’Olympique de Marseille, c’est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo » nous précisait Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats, Europe de l’Ouest et du Sud. Au final, Uber Eats a passé son logo en noir.

Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a présenté un nouveau logo il y a un an, quelques jours avant l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de Naming avec Uber Eats pour la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Juridique - Castres Olympique OL - Jean-Michel Aulas revient sur le manque à gagner lié à...
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)