Ligue 1 & Ligue 2 : des records d’affluences à la mi-saison !

Cette semaine, la Ligue de Football Professionnel a communiqué les différents chiffres d’affluence des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la première moitié de la saison 2022-2023.

À la mi-saison, 4,5 millions de spectateurs se sont rendus dans les stades de Ligue 1 Uber Eats selon la LFP. Un record d’affluence qui représente une hausse de 12%, soit 555 000 spectateurs en plus, par rapport à la même période en 2021-2022. Seulement, 234 000 visiteurs en plus si l’on compare à 2019/20, avant Covid.

Sur un total de 190 matchs, l’affluence moyenne atteint ainsi les 23 773 spectateurs. Un record dans l’exercice. Le taux de remplissage des stades s’élève à 81%, soit 11 points en plus par rapport à la saison dernière. Un autre record notamment atteint grâce à une augmentation de 13% du nombre d’abonnés comparé à 2021/22. Un club de Ligue 1 Uber Eats détient en moyenne 14 500 abonnés cette saison.

Le match ayant attiré le plus de spectateurs est la rencontre OM – AC Ajaccio. 63 416 spectateurs étant dans les tribunes du Vélodrome lors de la 10e journée du championnat.

La Ligue 2 BKT, ça attire aussi !

Si votre club favori évolue en deuxième division, ne rougissez pas ! Avec 1,48 million de spectateurs sur cette première partie de championnat, la Ligue 2 BKT réalise son meilleur taux d’affluence depuis la saison 2011/12 ! Soit 47% de spectateurs en plus comparé à la saison passée et 10% par rapport à celle d’avant Covid.

L’affluence moyenne s’établit à 8 027 spectateurs par match, précise la LFP. 16 clubs sur 20 ont vu leur affluence augmenter. Le Havre est le club qui détient la progression la plus élevée avec une augmentation de sa fréquentation de 84%.

Les clubs « habitués » à la première division comme Bordeaux, Saint-Étienne, Metz, Caen ou encore Sochaux rassemblent plus de 10 000 spectateurs par match. Pour la première moitié de la saison, un club de Ligue 2 BKT détient en moyenne 4 100 abonnés. Par ailleurs, la vente de billets à l’unité a augmenté de 78%. 

À lire aussi

Football – Maillots, chaussures, gants… La bataille des équipementiers de la Ligue 1 Uber Eats saison 2022-2023 (Infographie Footpack)

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Interview : Frédéric Boistard, Directeur de la marque KIPSTA

Laisser un commentaire

Football - Oceaunz, le nouveau ballon d’adidas pour la Coupe... Offre de Stage : Assistant Chargé d'études marketing - advent
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)