Merchandising – Fanatics renforce sa stratégie en Chine et vise le milliard de dollars supplémentaire

 

Aujourd’hui, le spécialiste américain du merchandising Fanatics a annoncé le renforcement de sa stratégie sur le marché chinois et la création d’un joint venture avec le fonds asiatique Hillhouse Capital.

La nouvelle structure Fanatics China va donc permettre au plus de 300 partenaires de Fanatics d’intensifier leurs ventes en Chine en s’appuyant notamment sur le réseau sur place d’Hillhouse Capital, que ce soit dans l’e-commerce ou dans le retail et les boutiques physiques.

Selon nos informations, Fanatics China vise rapidement 1 milliard de dollars de revenus par an. De quoi réjouir les principaux clubs de football partenaires comme le PSG (contrat jusqu’en 2030), Chelsea, Manchester United… En 2019, Fanatics a enregistré un chiffre d’affaires global d’environ 2,5 milliards de dollars.

 

 

Laisser un commentaire

OM-OL : Une expérience 360° proposée aux abonnés Canal+ beIN SPORTS invite des supporters de la Ligue 2 BKT en plateau...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)