Merchandising – Fanatics renforce sa stratégie en Chine et vise le milliard de dollars supplémentaire

 

Aujourd’hui, le spécialiste américain du merchandising Fanatics a annoncé le renforcement de sa stratégie sur le marché chinois et la création d’un joint venture avec le fonds asiatique Hillhouse Capital.

La nouvelle structure Fanatics China va donc permettre au plus de 300 partenaires de Fanatics d’intensifier leurs ventes en Chine en s’appuyant notamment sur le réseau sur place d’Hillhouse Capital, que ce soit dans l’e-commerce ou dans le retail et les boutiques physiques.

Selon nos informations, Fanatics China vise rapidement 1 milliard de dollars de revenus par an. De quoi réjouir les principaux clubs de football partenaires comme le PSG (contrat jusqu’en 2030), Chelsea, Manchester United… En 2019, Fanatics a enregistré un chiffre d’affaires global d’environ 2,5 milliards de dollars.

 

 

Laisser un commentaire

OM-OL : Une expérience 360° proposée aux abonnés Canal+ beIN SPORTS invite des supporters de la Ligue 2 BKT en plateau...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)