MSC Cruises nouveau Partenaire Global de la Formule 1

crédit : F1

 

Au lendemain du premier Grand Prix de la saison 2022 disputé à Bahrein, la Formule 1 officialise la signature d’un contrat de partenariat avec MSC Cruises.

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, MSC Cruises (MSC Croisières) devient le partenaire global de la F1.

Outre la forte visibilité internationale qu’offre l’écosystème F1, la société suisse profitera également de ce partenariat pour travailler un peu plus son image de marque et souligner ses engagements environnementaux.

Un partenariat qui a débuté ce week-end avec une visibilité notamment sur le circuit et lors du podium avec un logo visible sur le sol à proximité de là où Charles Leclerc, vainqueur du Grand Prix, a garé sa Ferrari, ainsi qu’aux côtés des autres sponsors principaux comme Rolex, DHL, Aramco, Pirelli et Crypto.com.

Précisons que pour ce Grand Prix, la compagnie aérienne Gulf Air était également bien visible au détriment d’Emirates (Dubai) qui est partenaire global de la F1, un contrat qui exclue donc certaines courses.

En terme d’activation, MSC Croisières parviendra-t-il à placer l’un de ses paquebots à proximité d’un Grand Prix dans les mois à venir ? Le croisiériste proposera t-il également des hébergements à l’organisation et/ou aux fans de Formule 1 ?

En France, MSC Croisières utilise déjà le sponsoring sportif dans sa communication en étant partenaire du Paris Saint-Germain depuis 2019.

A lire aussi

F1 – Google nouveau sponsor de McLaren, le navigateur Chrome sur les enjoliveurs et Android sur le capot

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

F1 – Le Naming du Grand Prix de Miami pour Crypto.com

 

Laisser un commentaire

Deloitte Football Money League 2022 – Manchester City en tête... Jeux Olympiques de Paris 2024 : le prix des billets et les dates...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)