La Ligue de Football Professionnel (LFP) entre en négociations exclusives avec CVC pour sa société commerciale

 

En début d’après-midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la décision prise ce matin par le conseil d’administration concernant l’étude des dossiers reçus pour la création d’une société commerciale et l’entrée de nouveaux investisseurs.

Dans un communiqué, la LFP  indique l’entrée en négociations exclusives avec la société d’investissement CVC, « à l’issue d’un processus concurrentiel et après revue détaillée des offres fermes reçues ».

13% pour 1,5 milliard d’euros

« Cette opération permettrait à la LFP de céder 13% de la nouvelle société commerciale en contrepartie d’1.5 milliard d’euros, valorisant ainsi la société commerciale à 11.5 milliards d’euros. Une annonce sera faite lors de la signature de la documentation définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines » ajoute la LFP. Reste à savoir comment seront utilisés ses fonds par la Ligue 1 Uber Eats et les clubs.

Comme le précisait L’Equipe il y a quelques jours, 4 fonds d’investissement étaient encore en course avec CVC, Oaktree, Silver Lake et Hellman and Friedman.

Ces dernières années, le fonds CVC a investi dans le sport avec des prises de participation dans Six Nations Rugby, dans le volleyball mondial auprès de la FIVB ou encore dans le football espagnol avec LaLiga.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

L'Autorité Nationale des Jeux (ANJ) demande à Winamax le retrait... Intersport prolonge avec l'Equipe de France de Football jusqu'en...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)