La Ligue de Football Professionnel (LFP) entre en négociations exclusives avec CVC pour sa société commerciale

 

En début d’après-midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la décision prise ce matin par le conseil d’administration concernant l’étude des dossiers reçus pour la création d’une société commerciale et l’entrée de nouveaux investisseurs.

Dans un communiqué, la LFP  indique l’entrée en négociations exclusives avec la société d’investissement CVC, « à l’issue d’un processus concurrentiel et après revue détaillée des offres fermes reçues ».

13% pour 1,5 milliard d’euros

« Cette opération permettrait à la LFP de céder 13% de la nouvelle société commerciale en contrepartie d’1.5 milliard d’euros, valorisant ainsi la société commerciale à 11.5 milliards d’euros. Une annonce sera faite lors de la signature de la documentation définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines » ajoute la LFP. Reste à savoir comment seront utilisés ses fonds par la Ligue 1 Uber Eats et les clubs.

Comme le précisait L’Equipe il y a quelques jours, 4 fonds d’investissement étaient encore en course avec CVC, Oaktree, Silver Lake et Hellman and Friedman.

Ces dernières années, le fonds CVC a investi dans le sport avec des prises de participation dans Six Nations Rugby, dans le volleyball mondial auprès de la FIVB ou encore dans le football espagnol avec LaLiga.

 

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

L'Autorité Nationale des Jeux (ANJ) demande à Winamax le retrait... Intersport prolonge avec l'Equipe de France de Football jusqu'en...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)