Naming – La Ligue 1 Conforama va devenir la « Ligue 1 Uber Eats » dès la saison 2020-2021

 

 

Quelques jours après la présentation de son nouveau logo, la Ligue de Football Professionnel a officialisé la signature d’un partenariat majeur avec Uber Eats.

L’application de livraison de repas s’offre notamment le Naming de la Ligue 1 en remplacement de Conforama dès la saison 2020-2021.

Réuni spécifiquement à cette occasion ce mercredi 12 juin, le Bureau de la LFP a validé le contrat de partenariat entre la Ligue 1 et Uber Eats. Après un premier contrat de Naming de 3 saisons signé avec Conforama sur la période 2017-2020 (7M€par an ?), Uber Eats va donc devenir le nouveau « Namer » de notre Championnat de France dès 2020-2021 dans le cadre d’un accord de deux saisons.

Après la Ligue 1 Conforama, le championnat sera ainsi rebaptisé « Ligue 1 Uber Eats » au moment où les droits TV domestiques rapporteront au moins 1,153 milliard d’euros par saison à la LFP suite à l’appel d’offres remporté en grande partie par Mediapro il y a un an.

Précisons que dès cet été, l’application de livraison sera Partenaire Officiel de la Ligue 1 Conforama. « Dès la saison prochaine, Uber Eats sera présent sur des supports de visibilité et réservera quelques surprises en matière d’activations » précise Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, dans un communiqué. « A partir de 2020/2021, l’accord de partenariat-titre scellera une alliance majeure. Après des accords de partenariat avec les grandes franchises de sport américain, nous sommes très fiers qu’Uber Eats ait choisi la Ligue 1 comme premier partenariat sportif européen avec pour objectif d’y accompagner son développement. Nous sommes aussi particulièrement heureux de pouvoir associer la Ligue 1 à une marque très forte auprès des jeunes consommateurs. » Pour la LFP, ce partenariat avec Uber Eats est ainsi un bon moyen de s’exposer sur les smartphones des utilisateurs de l’application qui livre actuellement dans 111 villes françaises.

Contacté par nos soins, la direction de Conforama nous confirme rester concentré sur les activations à venir la saison prochaine en tant qu’équipementier officiel des supporters, puisque le contrat actuel signé pour 3 saisons se poursuit jusqu’en 2020.

Pourquoi Uber Eats s’offre le Naming de la Ligue 1 ?

Marché en plein boom, la livraison à domicile de repas fait le bonheur de nombreuses sociétés en France. Des rapprochement auront-ils lieu dans les années à venir entre les principaux leaders ? En attendant, Uber Eats s’offre avec la Ligue 1 une fenêtre médiatique importante, plutôt en phase avec sa cible et qui offre de nombreuses possibilité d’activations marketing percutantes et originales. « Le football est un sport qui fédère toutes les générations et est un centre d’intérêt majeur de nombreux Français et utilisateurs de l’application Uber Eats. A travers ce partenariat, nous souhaitons continuer à faire partie de leur quotidien en nous inscrivant dans la durée et en leur proposant des expériences inédites » a ajouté Stéphane Ficaja, General Manager, Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. « Nous remercions très chaleureusement la LFP de nous avoir choisis pour les accompagner dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels Français, de nous faire confiance pour assurer ce tournant digital et nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football ! » L’un des prochains sujets autour de ce partenariat sera de savoir comment Uber Eats livrera les fans à proximité des stades puisque la livraison in stadia ne devrait pas pouvoir se faire pour des raisons de droits appartenant aux concessions sur place (buvettes, etc.).

Outre Atlantique, Uber Eats est notamment partenaire de la franchise NBA des Toronto Raptors qui disputent actuellement les finales NBA face aux Golden State Warriors. Pour développer sa préférence de marque auprès des habitants de la ville canadienne, Uber Eats multiplient les activations autour des fans.

Comment Twitter a accueilli l’annonce du Naming de la Ligue 1 Uber Eats ?

En officialisant aujourd’hui la signature d’un partenariat de Naming avec Uber Eats à compter de la saison 2020-2021, la LFP a déjà réussi à offrir une forte visibilité à son nouveau partenaire sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, « Ligue 1 Uber Eats » a été le sujet le plus commenté toute l’après-midi en France, avec évidemment de nombreux messages négatifs et/ou humoristiques, comme lors de l’annonce de la Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2.

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