Nike dévoile la Phantom Luna, des crampons conçus spécialement pour les femmes

À l’aube de la Coupe du Monde de football féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été, le géant américain a décidé de sortir une paire de crampons fabriquée pour les besoins spécifiques des joueuses.

Il aura fallu plus 2 ans à Nike pour finalement obtenir ce rendu : la Phantom Luna. Recherche, conception, essai, style… L’équipementier américain a tout fait pour avoir une paire de chaussures de foot adaptée aux femmes grâce à de nouvelles technologies. Comme avec la nouvelle plaque de crampon intitulé Nike Cyclone 360. Elle permet aux joueuses de mieux se déplacer sur le terrain.

« Avec Phantom Luna, nous proposons une botte soigneusement conçue pour elle avec un nouveau motif de crampons circulaires et un ajustement, aidant les athlètes à se déplacer avec précision et confiance sur le terrain. » explique la Elysia Davis, principale chercheuse Nike Sport Research Lab, dans un communiqué.

Comme le précise Nike, les pieds des femmes sont généralement plus petit que ceux des hommes. La nécéssité d’une plus grande zone de touché est donc primordial. Ainsi, l’innovation Gripknit est ajoutée à l’empeigne pour « une sensation collante » est un meilleur contrôle du ballon. Inspiré des commentaires des joueuses, Nike a également décidé de resserrer la partie autour de la cheville pour un maintien optimal avec le nouveau design « Nike Asym Fit ».

Ce n’est pas la première fois que la marque américaine enclenche une nouveauté spécifique aux besoins des footballeuses. Lors du lancement des maillots de cette prochaine Coupe du Monde, Nike avait sorti des shorts « Nike Leak Protection : Period ». Un short spécial pour ne plus craindre les fuites menstruelles chez les footballeuses.

Ces nouvelles paires de crampons seront disponible à partir de la fin du mois au prix de 279,99€. 

À lire aussi

« C’est une fille » – La publicité de Banco BPI, sponsor de l’équipe du Portugal (football féminin)

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France féminine pour la Coupe du Monde de football 2023

FFF – Le nouveau plan pour développer le football féminin

Laisser un commentaire

Interview - Entreprendre dans le sport : Jordan Simon-Chopard,... Le match des Héros 2023 : 132 576€ collectés pour l’Unicef
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite)