Nike dévoile sa nouvelle publicité « The Toughest Athletes » dédiée aux femmes enceintes et célébrant la maternité

 

Ce week-end, Nike a dévoilé sa nouvelle publicité dédiée aux femmes enceintes « The Toughest Athletes ».

Une prise de parole qui coïncide avec le lancement d’une nouvelle collection 2021 dédiée à la grossesse et la maternité.

Dans le spot ci-dessous, la marque au swoosh met en avant une vingtaine de mères à différents stades de leur grossesse et de leur post-partum. Au casting, on retrouve notamment Serena Williams, Alex Morgan, Perri Edwards, Bianca Williams, Shelly-Ann Fraser-Pryce ou encore Nia Ali.

« Filmé pendant la pandémie mondiale, « The Toughest Athletes » a été compilé à partir de plus de 22 heures de séquences intimes tournées par les mères présentées, leurs amis et leurs familles. Chaque tournage a été dirigé via Zoom afin de faire de la santé et de la sécurité de chaque personne une priorité » précise Nike dans son communiqué.

Une campagne qui met en scène également Aurélie Louis-Alexandre, professeur de yoga et co-fondatrice de Flawless Yoga.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Love.eat.smile (@love.eat.smile)

Outre soutenir le lancement d’une gamme de produits pour les femmes enceintes, ce spot est également un excellent moyen pour Nike de réaffirmer son soutien aux femmes, les véritables athlètes du quotidien.

La femme enceinte, entre enjeux d’images et business

Une prise de parole qui intervient notamment après les polémiques de 2019 nées de la médiatisation des fins de contrats sponsoring de femmes enceintes ou post-maternité de la part de la marque américaine. Nike avait réagit dans les semaines qui suivirent en annonçant la suppression de la clause de performance pour les sportives qui reviennent de congé maternité.

En France, la lanceuse de disques Mélina Robert-Michon, « lâchée » par Nike en début d’année 2019 avait redémarré une collaboration avec Nike quelques mois après la polémique née notamment des révélations de l’athlète américaine Allyson Felix qui a elle tournée la page avec Athleta.

Depuis une dizaine d’années, le sport féminin est devenu plus qu’une simple niche pour les équipementiers sportifs. Un relai de croissance naturel sous exploité pendant des années (avec notre grille de lecture d’aujourd’hui) et qui répond dorénavant à une véritable demande.

Il y 6 ans, Nike avait également décidé de s’adresser aux femmes rondes avec le lancement d’une gamme de produits soutenue par une campagne de communication dédiée.

 

Laisser un commentaire

Quelle est la plus belle Formule 1 de la saison 2021 ? Noël Le Graët réélu Président de la FFF jusqu'en 2025 :...
Offre de Stage - Project Coordinator Assistant - Haute Route (The Ironman Group)(Lire la suite) Offre Emploi - Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NBA - Jordan Brand, Nike et Converse sur les maillots du All-Star 2022(Lire la suite) RSE - LDLC ASVEL Féminin devient le premier club à adopter le statut d’entreprise à mission(Lire la suite) Activation - Decathlon et adidas récoltent 25 000 baskets pour construire un terrain de sport(Lire la suite) Activation - Coupe de France - Betclic offre une expérience à Clairefontaine aux amateurs de Versailles(Lire la suite)