Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot « mash-up » célébrant les 20 ans de partenariat

 

Partenaires depuis 1998, Nike et le FC Barcelone célèbrent leurs 20 ans avec la sortie d’un maillot patchwork inspiré des créations passées.

Produit en édition limitée, ce jersey collector ne sera pas porté par les joueurs en match mais destiné uniquement à la vente à partir du 21 novembre.

« Nous voulions faire quelque chose de différent pour célébrer ce 20ème anniversaire » a commenté Pete Hoppins, directeur Senior de la conception de Nike Football Apparel, dans un communiqué. « Le principal défi consistait à s’assurer que tous les maillots précédents étaient représentés et que chacun d’entre eux soit placé avec soin. Nous devions être attentifs à la conception générale plutôt que de simplement placer chacun d’eux n’importe où sur le maillot. »

Un maillot « mash-up » déjà réalisé par Nike en 2014 avec Arsenal pour célébrer les 20 ans de partenariat entre les deux entités et la fin de leur collaboration.

Plus récemment, Hyundai avait fait appel au collectif Birdy Kids pour réaliser un maillot inédit (sans logo adidas) offrant une rétro des looks concernés par les années de partenariats écoulées.

Laisser un commentaire

Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)