Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot « mash-up » célébrant les 20 ans de partenariat

 

Partenaires depuis 1998, Nike et le FC Barcelone célèbrent leurs 20 ans avec la sortie d’un maillot patchwork inspiré des créations passées.

Produit en édition limitée, ce jersey collector ne sera pas porté par les joueurs en match mais destiné uniquement à la vente à partir du 21 novembre.

« Nous voulions faire quelque chose de différent pour célébrer ce 20ème anniversaire » a commenté Pete Hoppins, directeur Senior de la conception de Nike Football Apparel, dans un communiqué. « Le principal défi consistait à s’assurer que tous les maillots précédents étaient représentés et que chacun d’entre eux soit placé avec soin. Nous devions être attentifs à la conception générale plutôt que de simplement placer chacun d’eux n’importe où sur le maillot. »

Un maillot « mash-up » déjà réalisé par Nike en 2014 avec Arsenal pour célébrer les 20 ans de partenariat entre les deux entités et la fin de leur collaboration.

Plus récemment, Hyundai avait fait appel au collectif Birdy Kids pour réaliser un maillot inédit (sans logo adidas) offrant une rétro des looks concernés par les années de partenariats écoulées.

Laisser un commentaire

Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial - Com'Over(Lire la suite) Media - Ligue 1 : Les dirigeants de Mediapro détaillent en partie leur stratégie(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel - Open Parc 2020(Lire la suite) JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000 spectateurs Place de la Concorde(Lire la suite) Basket - La LNB officialise l'arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général(Lire la suite) eSport - Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality(Lire la suite)