Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot « mash-up » célébrant les 20 ans de partenariat

 

Partenaires depuis 1998, Nike et le FC Barcelone célèbrent leurs 20 ans avec la sortie d’un maillot patchwork inspiré des créations passées.

Produit en édition limitée, ce jersey collector ne sera pas porté par les joueurs en match mais destiné uniquement à la vente à partir du 21 novembre.

« Nous voulions faire quelque chose de différent pour célébrer ce 20ème anniversaire » a commenté Pete Hoppins, directeur Senior de la conception de Nike Football Apparel, dans un communiqué. « Le principal défi consistait à s’assurer que tous les maillots précédents étaient représentés et que chacun d’entre eux soit placé avec soin. Nous devions être attentifs à la conception générale plutôt que de simplement placer chacun d’eux n’importe où sur le maillot. »

Un maillot « mash-up » déjà réalisé par Nike en 2014 avec Arsenal pour célébrer les 20 ans de partenariat entre les deux entités et la fin de leur collaboration.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Plus récemment, Hyundai avait fait appel au collectif Birdy Kids pour réaliser un maillot inédit (sans logo adidas) offrant une rétro des looks concernés par les années de partenariats écoulées.

Laisser un commentaire

Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions...
Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite) NFT - Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football"(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Offre de Stage - Product Line Management Teamsport Footwear - PUMA(Lire la suite)