Nike Inc présente ses résultats financiers pour l’exercice 2019-2020, impactés évidemment par la crise sanitaire

 

 

La semaine dernière, Nike Inc a dévoilé ses résultats financiers annuels pour l’exercice fiscal 2019-2020 (juin-mai).

Impactés par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et la fermeture des magasins, les revenus de Nike Inc (Nike, Jordan Brand et Converse) ont diminué de 4% avec 37,403 milliards de dollars contre 39,117 milliards sur l’exercice précédent.

Les ventes sur le digital, axe prioritaire du groupe, sont elles en hausse de 47%. Environ 1/3 des ventes de Nike et Jordan Brand (12,38 milliards $) sont désormais réalisées directement depuis son site marchand Nike.com

-38% au dernier trimestre

Dans le détail, Nike Inc a subi une baisse de son chiffre d’affaires de 38% lors du dernier trimestre (mars, avril et mai) avec 6,313 milliards de dollars contre 10,184 milliards en 2019. Un début d’année 2020 qui aurait dû, comme pour l’ensemble du secteur, être une période faste avec un calendrier sportif dense marquée notamment par l’organisation de l’UEFA Euro 2020 et les JO de Tokyo 2020.

Lors des 6 premiers mois de l’exercice fiscal, avant la crise sanitaire, Nike Inc enregistrait une hausse de son chiffre d’affaires de 9%. Une dynamique qui lui aurait permis de dépasser la barre symbolique des 40 milliards de revenus sur un an.

Au final, Nike Inc enregistre un revenu net en baisse de 37% sur l’exercice avec 2,539 milliards de dollars.

Dans le détail, les revenus de Converse pèsent pour 1,846 milliard de dollars dans les comptes de Nike Inc.

L’Amérique du Nord reste le marché numéro 1 pour Nike et Jordan Brand avec un chiffre d’affaires des deux marques qui représente 14,484 milliards de dollars. Un marché en recul de 9% par rapport à l’exercice précédent. La Chine est la seule région à enregistrer une hausse du CA annuel avec +8% et 6,679 milliards.

 

Laisser un commentaire

La chaîne TELEFOOT (Médiapro) choisit Amaury Media comme régie... F1 - Les Mercedes d'Hamilton et Bottas seront noires pour la...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)