Nomination – Charles Paillette nouveau Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine

crédit : Nantes Basket Hermine

 

Cette semaine, le club de basket de Nantes évoluant en Pro B a officialisé l’arrivée de Charles Paillette au poste de Directeur Opérationnel.

Diplômé d’un Master 2 en Marketing et Management du sport professionnel effectué à Rouen, Charles Paillette a exercé des fonctions à la Ligue Nationale de Basket (LNB) de 2007 à 2017, notamment en tant que Stadium Manager et opérations sportives avant de lancer une franchise Hoops Factory à Bordeaux. Il a également été Délégué Technique sur des rencontres internationales FIBA.

En tant que Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine (NBH), Charles Paillette sera notamment en charge du hors sportif. « Le socle de ma mission sera d’assurer une parfaite gestion tant sur le plan administratif que financier. A côté de cela, il s’agira de manager l’équipe administrative en place, en leur allouant les ressources adéquates pour performer sur le marketing, le commercial, la billetterie et la communication… » 

« Le club recherchait un profil de Directeur Opérationnel. A la lecture des missions et du challenge proposé, je n’ai pas hésité très longtemps avant de proposer mes services » précise l’intéressé sur le site officiel du club. « C’était le bon timing de mon côté. De plus, je trouve que la vie dans les clubs est passionnante, elle permet de nombreuses rencontres et de vivre des sensations fortes que l’on ne retrouve pas ailleurs. »

A lire aussi

Le français Djamel Agaoua nommé CEO de la “Kings League” de Gerard Piqué

Budget, droits TV, partenaires… La LNB ET DAZN détaillent les enjeux de la nouvelle saison 24-25 de Betclic Elite

A 28 ans, Paul Fauvel nouveau Directeur Général du Dijon Football Côte-d’Or, le plus jeune DG du football professionnel français

Interview : Pierre-Henri Deballon (Weezevent), nouveau propriétaire du Dijon Football Côte-d’Or et Paul Fauvel, Directeur Général

La Ligue Nationale de Basket (LNB) fait peau neuve avec un nouveau logo conçu par l’agence Dragon Rouge

Handball – Le HBC Nantes utilise des avis Google laissés sur sa salle (H Arena) dans une campagne d’affichage extérieur

Laisser un commentaire

La franchise NFL des Raiders s'associe au Grand Prix de Formule... La campagne décalée de la LFP avec l'humoriste Pierre-Vitor...
Activation - Quand la Juventus et adidas collaborent avec… la NASA !(Lire la suite) Sponsoring - Velux, nouveau partenaire du Tour de France : « On ne veut pas juste être un logo sur un dossard »(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Community manager Esport - Angers SCO(Lire la suite) Event - La F1 s'offre l'O2 Arena de Londres pour lancer la saison 2025(Lire la suite) F1 - Puma nouvel équipementier d'Aston Martin Aramco dès 2025(Lire la suite) Activation - NOLT et SportEasy offrent une dotation de 100 000€ à un club amateur avec "Comme des Pros 25"(Lire la suite)