La Ligue Nationale de Basket (LNB) fait peau neuve avec un nouveau logo conçu par l’agence Dragon Rouge

A l’occasion de la Leaders Cup 2024 disputée ce week-end, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Pour la création de son nouveau, la LNB a travaillé avec l’agence Dragon Rouge.

« La méthodologie a été de regarder ce que la ligue et le basket français sont aujourd’hui et de réfléchir à ce que l’on veut être demain » a expliqué Philippe Ausseur, Président de la Ligue Nationale de Basket lors d’une conférence de presse organisée à l’Arena Saint-Étienne Métropole qui accueille la Leaders Cup.

Le logo met notamment à l’honneur l’attribut iconique du basket à savoir son panier avec une vue verticale. 3 déclinaisons du logo seront utilisées (bleu électrique – blanc (x2) et noir et blanc. Un logo qui met en avant 36 mailles du filet comme les 36 clubs pros ainsi que l’acronyme LNB et la nouvelle signature « révélons le basket français ».

Laisser un commentaire

L'UEFA sélectionne 3 startups pour le programme "Champions Innovate"... Offre Emploi : Business Developer - HOPSCOTCH SPORT
Formation - Le "CampUS Tony Parker" se dévoile(Lire la suite) Tennis - Tennis - Record d’audiences et d'affluences pour les 4 tournois du Grand Chelem(Lire la suite) Usain Bolt dans la nouvelle pub « Skip Mon Cycle Court Parfait »(Lire la suite) Golf - FedEx Open de France : Quel prize money pour le vainqueur Dan Bradbury ?(Lire la suite) NHL - NHL - Des places moins chères pour ne voir qu'un seul but(Lire la suite) Nomination - Nathalie Nénon – Zimmermann Directrice Générale de 261 PI(Lire la suite)