L’Olympique Lyonnais soigne son offre food et lance le « Sandwich Lyonnais » au Groupama Stadium

crédit : OL

 

Alors que le public est enfin de retour dans les stades pour cette nouvelle saison 21-22, l’Olympique Lyonnais a retravaillé son offre « food » afin de satisfaire les supporters les plus gourmands.

Pour bon nombre d’entre nous, la fameuse « expérience stade » passe par une offre de restauration de qualité. Cet été, l’OL a thématisé les concessions alimentaires (voir plus bas) permettant aux spectateurs de s’orienter rapidement vers le menu de leur choix : burgers, nuggets, nachos, pizzas, tiramisus, plats du jour, sandwichs, Hot-Dog ou encore spécialités locales telles que des bugnes, tartes aux pralines et andouillettes.

A partir de ce mercredi 22 septembre et le match de Ligue 1 Uber Eats contre l’ESTAC, les supporters de l’OL présents au Groupama Stadium pourront découvrir la nouveauté gustative baptisée le « Sandwich Lyonnais ».

Mis en scène dans un food truck spécifique (nous nous sommes procurés un visuel), cette nouvelle offre food souhaite célébrer la gastronomie de la région.

C’est quoi la recette ??

Une idée de « dwich » soufflée par le comédien Jean-Christophe Hembert et élaboré par le chef Grégory Cuilleron révélé par les émissions culinaires de M6. « Ces deux Lyonnais, amateurs de gastronomie locale ont su associer leurs talents pour concevoir ce sandwich qui met en valeur les spécialités du territoire : Un généreux pain rond légèrement brioché fabriqué par les boulangeries Victor & Compagnie avec des farines de blé cultivées à proximité du stade, accueille le fameux saucisson cuit de la maison Sibilia, agrémenté d’une généreuse sauce au Saint Marcellin, d’une compotée d’oignons au Beaujolais et d’un condiment aux carottes » précise l’OL dans un communiqué.

Les jours de match, ce sont les équipes de Sodexo qui seront à l’oeuvre pour concevoir le Sandwich Lyonnais vendu au prix de 8 euros.

Il y a quelques jours, Jean-Christophe Hembert et Grégory Cuilleron ont détaillé ce projet au site « Olympique et Lyonnais » (voir la vidéo ci-dessous) dans les cuisines.

crédit : Twitter @FlorentDeligia

Les concessions alimentaires thématisées du Groupama Stadium

En début d’année, un autre chef, Juan Arbelaez, avait participé à une activation « food » organisée par Foncia lors d’un match de TOP 14 du Racing 92. Les supporters privés de stade étaient invités à se faire livrer un hot-dog spécialement conçu pour l’occasion ou à le cuisiner eux-mêmes.

A lire également

Fan Experience – Quand la bouffe de stade s’invite à l’extérieur (L’exemple des Dodgers et des Spurs)

Food – L’Impact de Montréal (MLS) lance des grilled cheese « signature » à l’effigie de 4 joueurs

 

 

Laisser un commentaire

Focus sur l'agence UNTITLED, "creative factory" spécialisée... On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication Événementielle - Sport Ouest Organisation(Lire la suite) NFL - Groupon offre une soirée dans la maison de Gronkowski pour le Super Bowl(Lire la suite) Auto - La Formula E lance la saison 2022 avec le spot "No Turning Back"(Lire la suite) Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de mission partenariat événementiel - Ligue de Football d’Occitanie(Lire la suite) Média - Quel dispositif pour le Tournoi des 6 Nations 2022 sur France 2 ?(Lire la suite)