Pierre Ménès bientôt à la tête de « Pierrot Football Club » avec Reworld Media

illustration (publicité pour le jeu FIFA)

 

Dans quelques semaines, Pierre Ménès devrait rebondir avec un nouveau projet football associé à Reworld Media.

Comme le précise L’Equipe.fr, l’ancien journaliste de Canal+ sera à la tête d’une plateforme digitale baptisée « Pierrot Football Club » (PFC).

« Il est sorti de Canal avec un chèque et Bolloré n’a pas pour habitude de faire un chèque s’il y a une faute lourde. Pierre est clivant, et nous aussi, on l’est. On s’en est pris aussi plein la tête. On a repris 48 médias qui partaient à la poubelle et la première chose qu’on a dû faire, c’est de baisser les coûts. Ça n’a pas plu à tout le monde. On a regardé la communauté de Pierre, il a toujours 2,5 millions de followers sur Twitter. Des gens lui tourneront le dos, d’autres continueront à le suivre. D’ailleurs, nombreux lui demandaient la date de son retour. » a précisé Guillaume Sampic, directeur général de Media365, à L’Equipe.fr

 

Le communiqué

« Live » à partir du 12 octobre 2021

Pierre Ménès, chroniqueur foot de référence, et Reworld Media, leader des médias thématiques en France, unissent leurs forces et leurs compétences pour créer le « Pierrot Football Club », plateforme média digitale dédiée au traitement de l’actualité footballistique.

Dès qu’il s’agit de foot, tout le monde a un avis. Et veut le donner !

Après l’avoir fait avec succès pendant quinze ans en télévision, Pierre Ménès investit un nouveau terrain de jeu avec le « Pierrot Football Club », plateforme média digitale centrée sur l’actualité footballistique, qui sera dévoilée en ligne le 12/10 prochain.

Au programme : interviews (invités prestigieux, experts), reportages, podcasts, analyses, contributions d’internautes, talk-shows…

Au PFC, les internautes seront invités à réagir, à débattre entre eux et avec Pierre Ménès, et ils pourront même lancer eux-mêmes des débats. Les contenus éditoriaux animés par Pierre Ménès amorceront les discussions et les commentaires pour un média d’opinion en prise directe avec son audience.

« C’est un plaisir de collaborer avec les équipes de Reworld Media, nous lançons ensemble un projet ambitieux, interactif et riche en contenus. Le tout sans langue de bois et sur ce ton décontracté qui est ma signature. D’ici quelques jours, les aficionados de foot pourront découvrir le PFC et y prendre goût ! » – Pierre Ménès.

« Avec sa notoriété, son expérience et son importante communauté, Pierre était le candidat
idéal pour prendre les rênes de ce nouveau média. C’est un pas de plus pour Reworld Media
dans le foot et plus globalement dans le sport, qui est incontestablement une thématique
majeure au sein du groupe » – Guillaume Sampic, Directeur général de Media365.

 

Laisser un commentaire

La Poste fait appel à Arsène Wenger comme parrain des journées... Focus sur l'agence UNTITLED, "creative factory" spécialisée...
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)