Pierre Ménès bientôt à la tête de « Pierrot Football Club » avec Reworld Media

illustration (publicité pour le jeu FIFA)

 

Dans quelques semaines, Pierre Ménès devrait rebondir avec un nouveau projet football associé à Reworld Media.

Comme le précise L’Equipe.fr, l’ancien journaliste de Canal+ sera à la tête d’une plateforme digitale baptisée « Pierrot Football Club » (PFC).

« Il est sorti de Canal avec un chèque et Bolloré n’a pas pour habitude de faire un chèque s’il y a une faute lourde. Pierre est clivant, et nous aussi, on l’est. On s’en est pris aussi plein la tête. On a repris 48 médias qui partaient à la poubelle et la première chose qu’on a dû faire, c’est de baisser les coûts. Ça n’a pas plu à tout le monde. On a regardé la communauté de Pierre, il a toujours 2,5 millions de followers sur Twitter. Des gens lui tourneront le dos, d’autres continueront à le suivre. D’ailleurs, nombreux lui demandaient la date de son retour. » a précisé Guillaume Sampic, directeur général de Media365, à L’Equipe.fr

 

Le communiqué

« Live » à partir du 12 octobre 2021

Pierre Ménès, chroniqueur foot de référence, et Reworld Media, leader des médias thématiques en France, unissent leurs forces et leurs compétences pour créer le « Pierrot Football Club », plateforme média digitale dédiée au traitement de l’actualité footballistique.

Dès qu’il s’agit de foot, tout le monde a un avis. Et veut le donner !

Après l’avoir fait avec succès pendant quinze ans en télévision, Pierre Ménès investit un nouveau terrain de jeu avec le « Pierrot Football Club », plateforme média digitale centrée sur l’actualité footballistique, qui sera dévoilée en ligne le 12/10 prochain.

Au programme : interviews (invités prestigieux, experts), reportages, podcasts, analyses, contributions d’internautes, talk-shows…

Au PFC, les internautes seront invités à réagir, à débattre entre eux et avec Pierre Ménès, et ils pourront même lancer eux-mêmes des débats. Les contenus éditoriaux animés par Pierre Ménès amorceront les discussions et les commentaires pour un média d’opinion en prise directe avec son audience.

« C’est un plaisir de collaborer avec les équipes de Reworld Media, nous lançons ensemble un projet ambitieux, interactif et riche en contenus. Le tout sans langue de bois et sur ce ton décontracté qui est ma signature. D’ici quelques jours, les aficionados de foot pourront découvrir le PFC et y prendre goût ! » – Pierre Ménès.

« Avec sa notoriété, son expérience et son importante communauté, Pierre était le candidat
idéal pour prendre les rênes de ce nouveau média. C’est un pas de plus pour Reworld Media
dans le foot et plus globalement dans le sport, qui est incontestablement une thématique
majeure au sein du groupe » – Guillaume Sampic, Directeur général de Media365.

 

Laisser un commentaire

La Poste fait appel à Arsène Wenger comme parrain des journées... Focus sur l'agence UNTITLED, "creative factory" spécialisée...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)