[On a testé] Le premier match du Paris Basketball à l’adidas arena sur le canapé VIP Marriott

Credit : Sport Buzz Business

À l’occasion du premier match du Paris Basketball à l’adidas arena, nous avons pu vivre le match depuis le bord du terrain sur le canapé Marriott.

Imaginez voir un match de basket au plus près de l’action sur un canapé moelleux. Cette expérience est possible à l’adidas arena.

Inaugurée dimanche, cette salle a été construite pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle accueillera notamment le badminton et la gymnastique rythmique. En parallèle, l’adidas arena est surtout le nouveau domicile du Paris Basketball qui évolue en Betclic Elite.

Partenaire du club parisien, Marriott Bonvoy, le programme de fidélité de Marriott, groupe hôtelier américain, a mis en place une expérience unique pour ses membres. L’entreprise a ainsi installé un canapé au bord du parquet (courtside), faisant certainement de cet emplacement, les meilleures places de toute l’arena. Tous les avantages réunis en un ticket : le bon canapé de la maison avec l’adrénaline et le charme de l’événement vécu sur place. Un dispositif déjà mis en place à la Halle Carpentier, la salle dans laquelle évoluait précédemment le club parisien.

« À chaque nuit réservée, le membre gagne des points qu’il peut ensuite convertir en nuitée offerte ou en expérience unique comme celle-ci ! » nous explique Arnaud Houille, RP Manager de Marriott International. « On est vraiment fier d’être partenaire de Paris Basketball et de soutenir cette équipe dans son évolution ».

La Fan Experience ultime  ?

Outre cette place de choix en bord de parquet, la prestation donne accès au « Courtside Lounge », l’un des salons VIP de l’adidas arena où hot-dogs, petits sandwichs, Champagne, soft ou cocktail fusent. La particularité de ce salon ? Un faux miroir qui permet de voir les joueurs se motiver et s’échauffer avant d’entrer sur le parquet, sans qu’eux, puissent voir l’intérieur du salon. « C’est un espace privatif avec une baie vitrée qui donne directement accès aux couloirs des joueurs. C’est un espace ouvert en avant- match. A titre indicatif, le billet individuel sera autour de 350 € HT sur cette gamme » nous précisait il y a quelques semaines Mathias Priez, Directeur Général Délégué du Paris Basketball, dans une longue interview.

@sportbuzzbusiness

Bienvenue dans l’un des salons VIP de l’@adidasarena, le Courtside Lounge. Ici, on mange, on fait son propre hot dog mais surtout on peut voir les joueurs du @ParisBasketball se motiver avant le match sans qu’ils ne voient l’intérieur du salon avec une vue « tunnel ». #adidasarena #fanexperience #basket #parisbasketball #marriottbonvoy #betclicelite

♬ son original – Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Pour se rendre dans la salle et à sa place, on empreinte le même chemin que les joueurs. Une fois dans l’arena, les détenteurs du billet magique n’auront aucun mal à trouver le canapé.

Quelques jours après le match et avec du recul, la conclusion est simple : on est très proche de la fan experience ultime pour un événement sportif. Émotion, plaisir, spectacle et confort… Tout est réuni pour passer un moment unique dans une salle flambant neuve.

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1756752885432357124

Et l’adidas arena ?

Parce qu’il faut le dire, d’un point de vue architecturale, l’adidas arena est une réussite ! Construite comme un véritable centre commercial du sport, la structure est énorme.

Elle sera donc le nouveau domicile du Paris Basketball, accueillera d’autres sports pendant les JO et pourra même se transformer en salle de concert. Le rappeur Zola a d’ailleurs offert un show aux spectateurs à la fin du match. Une boutique adidas est également accessible.

À lire aussi

Fan Experience – On a testé le premier match d’Euroleague de l’ASVEL à la LDLC Arena, on en parle avec les 2 speakers !

[On a testé] Une soirée de Ligue des Champions chez beIN SPORTS 

[On a testé] L’activation “bodega dans les airs” de Vueling avec Damian Penaud

Laisser un commentaire

La marque de snacking "Papa Chiche" mise de nouveau sur Benoît... Offre de Stage : Assistant(e) Social Media Manager - Stadiup
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)