Paris 2024 : Orange en dit un peu plus sur l’expérience qui attend les coureurs du « Marathon Pour Tous »

Credit : Sport Buzz Business

A moins de 6 mois du début des JO, Orange et Paris 2024 ont dévoilé les derniers détails concernant le « Marathon pour Tous », l’un des évènements qui devrait marquer la quinzaine.

Avoir l’occasion de faire exactement la même épreuve que des athlètes olympiques, c’est bien le concept du Marathon Pour Tous. Dans une volonté « d’ouvrir les jeux au plus grand nombre », Paris 2024 a donc décidé de rendre le marathon que courront les athlètes olympiques accessible au public. Depuis 2019, le club Paris 2024 distribue les dossards.

Ainsi, le samedi 10 août 2024, entre le marathon hommes (départ 8h du matin) et celui des femmes (dimanche 11 août), 40 000 runners partiront depuis l’hôtel de ville dans le 4e arrondissement à 21h, la moitié pour 42km et l’autre moitié pour une course de 10km. Le Marathon traversera 9 communes avant un finish sur l’esplanade du Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel et passera notamment par le Château de Versailles ! 

Le marathon aura lieu de nuit pour éviter des températures de chaleurs extrêmes. Sur les derniers kilomètres, Orange installera des animations lumineuses pour « motiver » les coureurs à finir la course. L’opérateur de télécommunications devait également être bien visible avec une présence sur le parcours.

Dans le détail, 40 048 dossards seront distribués, 20 024 pour chaque course, en référence à l’année des Jeux.

Outre Orange, Parrain de l’évènement, les partenaires techniques sont Bridgestone et Fitness Park.

Credit : Sport Buzz Business

Plus que 5 000 places à remporter !

Certains noms connus du monde sportif ont déjà officialisé leur participation comme l’ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo, l’anglais double champion olympique de triathlon Alistair Brownlee, l’ex-biathlète Martin Fourcade ou encore le quadruple médaillé olympique de tennis-fauteuil Michaël Jeremiasz. Mais aussi d’autres personnalités de la Team Orange Running comme Robert Pires ou Stephane Diagana pour ne citer qu’eux.

Face à un fort engouement, Orange n’aura pas de difficulté à distribuer les 5 000 chasubles restants. Ce sera principalement à travers de concours sur Instagram ou dans ses boutiques qu’Orange fera gagner ces derniers sésames. Mais pas de panique pour ceux qui ne l’obtiennent pas.

Orange et Paris 2024 promettent également une course connectée. Leur ambition est d’établir un record du monde en enregistrant le plus de coureurs possible tout autour du globe. Le départ s’effectuera le samedi 10 août à 8h heure française à travers l’application « Marathon Pour Tous ».

« De Sydney à Nairobi en passant par la Colombie ou Tahiti, partout dans le monde Paris 2024 invitera le grand public à participer à cette grande course connectée pour célébrer les Jeux et le sport. Les coureurs devront courir au moins 30 minutes pour que leur participation soit prise en compte. » précise Paris 2024. 

Credit : Sport Buzz Business

 

À lire aussi

Samsung et Orange lancent un coffret collector “Paris 2024” comprenant notamment le smartphone pliable Galaxy Z Flip5

L’eSport, la nouvelle cible des marques ! Focus sur la Ligue Française de League of Legends 2024 (LFL) avec Orange et Webedia

JO Paris 2024 : Le Marathon pour Tous parrainé par Orange se déroulera de nuit le 10 août 2024

Laisser un commentaire

Sponsoring - Alexis et Félix Lebrun nouveaux ambassadeurs de... Un sponsor du PSG sauve la Saint-Valentin des supporters pour...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)