Paris 2024 : Virginie Sainte-Rose (Décathlon) nous détaille les uniformes des porteurs de la Flamme Olympique

Partenaire officiel de Paris 2024, Décathlon va équiper les relayeurs de la flamme Olympique et Paralympique.

Une tenue dévoilée il y a une semaine et incarnée notamment par Laure et Florent Manaudou, Mona Francis et Dimitri Pavadé.

« Nous nous sommes mis totalement au service du projet en intégrant l’identité graphique de Paris 2024 mais également les mythes et symboles associés à la flamme olympique, à savoir la paix, l’unité et la fraternité. » nous explique Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Décathlon x Paris 2024.

Le 8 mai prochain, Marseille sera la première ville à recevoir la flamme olympique tout droit venue de Grèce. Pendant plus de deux mois, elle va traverser la France et les DROM-COM par le biais de « relayeurs – éclaireurs » tous habillés par Décathlon. La marque habillera également les relayeurs de la flamme paralympique.

« Nous avons privilégié une démarche responsable dans la conception avec des pièces iconiques de l’uniforme »

La tenue reprend ainsi le motif graphique blanc de Paris 2024 mais affiche quelques détails orange pour représenter le « crépitement de la flamme » ainsi que « l’énergie que vont déployer les milliers de relayeur.e.s des relais olympique et paralympique. »ajoute Virginie Sainte-Rose. A l’exception de l’emblème des JO et des Paralympiques, les uniformes des porteurs de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique seront identiques.

« Nous avons privilégié une démarche responsable dans la conception avec des pièces iconiques de l’uniforme » ajoute la directrice du partenariat à Sport Buzz Business. « Elles sont éco-conçues grâce aux matériaux recyclés tels que le polyester et le polyamide recyclés. Une attention particulière a été portée sur les process de contrôle qualité afin de garantir également la durabilité des produits. »

Conçue en collaboration avec les designers Décathlon et les équipes de Paris 2024, l’uniforme des porteurs de la flamme ne sera pas commercialisé pour le grand public et restera donc un souvenir à la valeur inestimable pour celles et ceux qui auront l’opportunité de porter la flamme. Ils seront 1 000 porteurs de la Flamme Paralympique et 10 000 porteurs de la Flamme Olympique des Relais de Paris 2024.

 

À lire aussi

Comment Coca-Cola compte vous recruter pour porter la Flamme Olympique de Paris 2024

Paris 2024 – Quand Visa rassemble sa team de 117 athlètes autour d’un événement « Brand Building »

Paris 2024 recherche 11 000 porteurs de la Flamme Olympique

Merchandising – Paris 2024 s’associe à Lunii pour une boîtes à histoires en édition limitée

Fitness Park nouveau supporter officiel de Paris 2024

Laisser un commentaire

Hexagon Cup : Andy Murray aura son équipe de padel avec "AD/vantage" Offre de Stage : événementiel - Foot Air
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)