Pepsico prolonge son partenariat avec l’UEFA Champions League jusqu’en 2021

 

Ce mardi, Pepsico a annoncé le renouvellement de son partenariat avec l’UEFA Champions League jusqu’en 2021. Partenaire depuis 2015, la multinationale américaine compte bien optimiser son sponsoring de la compétition reine du football européen. 

Depuis maintenant trois années, PepsiCo multiplie les campagnes marketing avec l’UEFA Champions League autour de certaines de ses marques dont Pepsi, Lay’s ou encore Gatorade. Dans le cadre de ce nouvel accord, Doritos, 7UP et Ruffles seront également inclus dans le partenariat.

« Depuis qu’elles ont rejoint la famille des sponsors de l’UEFA Champions League, en 2015, PepsiCo et ses marques ont assuré la promotion de la compétition dans le monde entier, et nous sommes heureux de poursuivre nos solides relations lors du cycle 2018-21 » a commenté Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing d’UEFA Events SA, dans le communiqué.

En février 2017, le célèbre soda avait lancé une campagne dans près de 75 pays mettant en scène Sergio Agüero, Alexis Sánchez et Vincent Kompany. 

« Des activations numériques innovantes aux promotions « on-pack » dans plus de 100 marchés, PepsiCo est le partenaire idéal pour l’UEFA, dont les efforts visent à accroître l’intérêt pour l’UEFA Champions League et la visibilité de cette compétition dans le monde entier » a ajouté Guy-Laurent Epstein. « La cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Champions League, présentée par Pepsi, a amené de nouvelles audiences à la compétition, et nous nous réjouissons d’assister à un nouveau spectacle passionnant à Kiev. » Pour la finale 2016 disputée à Milan, c’est la chanteuse Alicia Keys qui avait assuré le show d’ouverture sponsorisé par Pepsi.

Outre des activations marketing, ce partenariat a également vu naître quelques actions « sociétales ». En septembre dernier, la marque Lays s’est notamment associée à la Fondation UEFA pour construire un terrain de football dans un camp de réfugiés en Jordanie.

L’UEFA Champions League finalise son troisième renouvellement de partenariat pour le cycle 2018-2021 après la prolongation des contrats avec Heineken et Nissan. En outre, la compétition a également accueilli l’arrivée d’un nouveau partenaire avec la banque Santander.

 

Laisser un commentaire

United Airlines s'offre le Naming du Los Angeles Memorial Coliseum Formule 1 - Tommy Hilfiger devient le Partenaire Officiel de...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)