Qatar 2022 : Pas de sosie de Didier Deschamps pour la marque de poulets « Les Fermiers de Loué »

Photo : Twitter @cmenuet

Après sa campagne d’ambush marketing autour de l’image de Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde 2018 et de l’Euro 2020 disputée en 2021, la marque de poulets « Les Fermiers de Loué » a décidé de ne pas renouveler l’opération « sosie » pour cette Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Jamais deux sans trois ? Un dicton qui ne sera pas respecté par « Les Fermiers de Loué ». Contacté par SBB, la marque nous précise qu’il n’y aura pas de prise de parole autour du sosie du sélectionneur des Bleus d’ici la fin de l’année. « Nos campagnes « décalées » ont toujours été réalisées en été à une période plus favorable pour l’humour. Il faut également veiller à ne pas faire la campagne de trop sur un même thème ». Reste à savoir si un éventuel sacre de l’Equipe de France à l’approche de Noël ne pourrait pas changer la donne…

Lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie et remportée par les Bleus, la marque avait décidé de mettre en scène un éleveur qui se prénomme Didier dans une campagne publicitaire déclinée en affichage, pour un investissement de 200 000€. « Notre campagne n’est pas liée à un moment de consommation particulier, la période estivale est propice aux sourires », nous avait précisé Yves de la Fouchardière, Directeur des Fermiers de Loué.

La campagne avait été modifiée suite à la victoire des Bleus en 2018

 

Pour l’Euro 2020 disputée en 2021, Loué avait de nouveau mis en avant Didier accompagné des phrases « Didier éleveur de poulets des champs » et « Faites-moi trembler ces filets ».

A lire également

Ambush Marketing – L’application VTC « Heetch » surfe sur les performances des Bleus à la Coupe du Monde Qatar 2022

Activation – Volkswagen lance le « Pull des Bleus » en marge de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Voici tous les maillots (64) de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Brand activation assistant - Paris Saint-Germain Premier Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)