Qatar Airways nouveau sponsor maillot de l’AS Roma

 

Aujourd’hui, l’AS Roma a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Qatar Airways. La compagnie aérienne devient le nouveau sponsor maillot du club italien jusqu’au moins 2021.

Selon le Corriere dello sport, le contrat de partenariat rapporta quelques 40 millions d’euros sur 3 saisons, soit 13,3M€ par an. Qatar Airways fera ses débuts sur le maillots de la Roma dès mardi soir et la 1/2 finale aller d’UEFA Champions League contre Liverpool.

Ce contrat est présenté par le club comme le plus important jamais signé et l’un des plus gros du football italien. « Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat historique entre le club et Qatar Airways, deux grandes marques ambitieuses. Cette annonce arrive à un moment historique pour le club, sur et en dehors du terrain » commente Jim Pallotta, président de l’AS Roma. « Ce partenariat est le résultat de discussions qui ont duré 8 mois, menées par notre équipe commerciale présente à Londres avec l’aide de nos équipes à Rome. »

Pour rappel, Qatar Airways a été sponsor maillot du FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison dernière. Depuis, le club catalan est en contrat avec Rakuten. De son côté, Qatar Airways est également partenaire de la FIFA, futur sponsor manche du Bayern Munich et très impliqué dans la Formula E.

La fin d’une certaine hype

Depuis 2013 et la marque Wind, l’AS Roma évolue sans sponsor sur la face avant de son maillot. Dernièrement, le média Il Tempo rapportait un possible rapprochement entre le club et Hyundai pour le sponsoring dos. Dans le cadre de ce nouvel accord, Qatar Airways devient partenaire Global du club et seulement le 7ème sponsor maillot du club vieux de 90 ans.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Sur la scène européenne, l’AS Roma faisait figure d’exception parmi les clubs de football professionnel en étant l’un des seuls à ne pas avoir de sponsor maillot. En novembre 2015, nous recensions 7 clubs sur 32 sans sponsor pour l’UEFA Champions League.

L’annonce de cette officialisation boostera-t-elle les ventes des maillots de cette saison sans sponsor ?

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable sponsoring et évènementiel sportif... Crowdfunding - "I believe in you" intègre la plateforme Fosburit
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)