Quelle valorisation média pour l’annonce du Naming Ligue 1 Uber Eats ?

 

La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d’un partenariat avec Uber Eats concernant notamment le Naming de la Ligue 1 dès la saison 2020-2021.

Après Conforama, le championnat de France portera les couleurs d’une autre société dans un an. Un second partenariat-titre pour la Ligue 1 qui a bien évidemment agité la sphère médiatique et footballistique.

Selon la société The Metrics Factory qui avait valorisé le selfie de Balotelli sur Instagram à 270 000€l’annonce du Naming Ligue 1 Uber Eats a généré en 24H un équivalent publicitaire de 5,4 millions d’euros sur le digital (Twitter + articles en ligne). « Sur Twitter seulement, en 24h ce sont pas moins de 21 493 contenus qui ont évoqué ce partenariat » précise l’agence. A titre de comparaison, Conforama avait enregistré 29 152 contenus sur Twitter dans les 24h de l’annonce en avril 2017.

Un jolie coup de pub pour Uber Eats qui s’offre déjà des retombées importantes avant la mise en place du partenariat. Pour rappel, ce nouveau Naming de la Ligue 1 débutera en 2020-2021 mais l’application de livraison sera dès cet été Partenaire Officiel de la compétition. « Uber Eats continue à investir en France et nous sommes ravis de le faire avec un acteur aussi emblématique que la LFP. Ce partenariat est un investissement sur le long terme et nous sommes très heureux d’être à leurs côtés pour les 3 prochaines années » nous a précisé Stéphane Ficaja, Général Manager, Uber Eats, Western & Southern Europe, la semaine dernière dans une interview.

Quelques jours après l’annonce du nouveau Naming de la Ligue 1, on pourra regretter le manque de mise en scène pour une telle annonce. L’annonceur et la Ligue ont-il fait le choix de faire « profil bas » alors que de nombreuses activations et présentations originales auraient pu être organisées ? Selon L’Equipe, Uber Eats et la LFP pourraient se rattraper en faisant livrer le ballon du match par des livreurs à vélo lors de chaque rencontre.

Ajoutons qu’en plus de la Ligue 1, Uber Eats aurait des discussions avec l’Olympique de Marseille concernant le sponsor maillot face en remplacement d’Orange, comme le rapporte RMC Sport. Une indiscrétion qui aura le mérite certainement de faire accélérer ce dossier brûlant concernant le marketing de l’OM.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Opérateur Système de Football VAR & Goal Line... Le Red Star dévoile ses nouveaux maillots 2019-2020 dans Google...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)