Rugby – TOP 14 : Le Racing 92 officialise l’arrivée de Nike comme nouvel équipementier et dévoile son nouveau maillot

 

En début de semaine, le Racing 92 a officialisé l’arrivée de Nike comme nouvel équipementier du club. La marque au swoosh remplace Le Coq Sportif qui était partenaire de l’équipe de rugby depuis 2016.

Les « bruits de couloir » que nous vous rapportions en février dernier étaient donc bien fondés. Nike devient l’équipementier officiel du Racing 92 dès cette saison 2021-2022 dans le cadre d’un contrat pluriannuel, 5 saisons comme nous le précise le club.

« Notre maillot emblématique est un élément fondateur de notre histoire et de notre identité. Nous souhaitons la bienvenue à Nike dans la famille du RACING 92 en qualité de nouveau fournisseur officiel et sommes persuadés qu’il sera un partenaire dynamique pour le club. Nous voulons continuer à innover, à transformer la façon de vivre le rugby en Ile-de-France et nous comptons sur Nike pour nous accompagner dans cette voie » précise Jacky Lorenzetti, le Président du Racing 92, dans un communiqué.

En plus de cette officialisation, le Racing 92 en a profité pour dévoiler son nouveau maillot domicile 2021-2022 conçu par Nike. Un maillot « révolutionnaire traduisant toute sa passion, son élégance, son énergie et sa modernité. » 

Une tenue qui accueille de nouveaux partenaires comme Randstad (dos), Boulanger (dos short) et le Groupe Vital (dos). Les autres partenaires maillot et short du Racing 92 sont Natixis, Clarins, Andros, Foncia et le Département des Hauts-de-Seine.

Quelle histoire derrière le design du nouveau maillot Nike du Racing 92 ?

Dans son communiqué, le club francilien explique l’inspiration du nouveau maillot domicile fabriqué par Nike. « Le design transformé de l’arceau sur le maillot domicile s’inspire de « La Grande Arche » de la Défense dans le département des Hauts-de-Seine, maison du Racing 92. De la même manière que ce monument interagit avec l’Arc de Triomphe, la configuration en bande 50/50 relie l’ancien au nouveau, honorant ainsi le passé tout en regardant vers l’avenir. Le maillot dispose donc d’un col emblématique ras-de-cou qui rejoint une patte de boutonnage frontale minimaliste, soit une version moderne et dynamique d’un maillot classique de rugby ».

Et le maillot extérieur ?

« Le maillot extérieur propose quant à lui une vision différente de Paris, et s’appuie sur l’image internationale de capitale de la mode. Le motif principal est une réinterprétation d’un style emblématique, présent dans les maisons de couture depuis des décennies, le monogramme. De bon goût et élégant, il apporte une touche premium au maillot Ciel et Blanc traditionnel du RACING 92. La répétition de ce motif en monogramme est séparée par des rayures de couleurs afin de rendre hommage au design en arceau traditionnel du maillot domicile du RACING 92. La forme du col est une réinterprétation du col ras-de-cou traditionnel, avec le front intégré à l’avant du maillot pour un look plus épuré et sophistiqué. »

Précisons que le club offrira le nouveau maillot en version réplica pour tout nouvel abonné pour la saison 21-22 (tarifs à partir de 130€). Une bonne affaire pour les supporters du club mais également pour l’équipementier et le club qui pourront rapidement inonder les tribunes de maillots Nike et tourner la page Le Coq Sportif.

 

 

 

Laisser un commentaire

Activation - Quand Citroën offre une expérience de "coureur... Fan Experience - La société PixMob illumine 5000 sièges vides...
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)