Sponsor des Bleus, Volkswagen prend la parole avant le match contre la Suède avec le cliché Ikea

AFP PHOTO / FRANCK FIFE – FFF.fr

 

Ce soir, l’Equipe de France de Football affronte la Suède à Solna dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

A cette occasion, Volkswagen, partenaire de la Fédération Française de Football, a décidé de prendre la parole dans une campagne « réduisant » la Suède à Ikea.

Dans L’Equipe du Jour, un encart publicitaire jaune et bleu, les couleurs du spécialiste de l’ameublement, explique que « Ce soir, les Bleus ne se laisseront pas démonter ». En parallèle, le constructeur automobile a réalisé un kit d’assemblage du supporter comprenant un maillot des Bleus floqué avec des noms suédois. Le directeur marketing de la FFF François Vasseur a ainsi été renommé « VaåŠ HEÖR ».

En parallèle, Volkswagen a réalisé quelques visuels mettant en avant des joueurs de l’Equipe de France avec des surnoms suédois façon meubles Ikea :

  • Hugo Lloris – « SAPAS PA »,
  • Laurent Koscielny – « TIRPALLA »
  • Samuel Umtiti – PAPARRLA
  • Antoine Griezmann – ALATAK
  • Olivier Giroud – TIHR KHADRE

Pendant le match de ce soir diffusé sur TF1, Volkswagen prendra-t-il la parole sur le même ton sur la panneautique LED ? En mars 2015, une faute d’orthographe volontaire (« Wolkswagen ») avait été mise en avant par le constructeur sur les panneaux pubs du Stade de France. Une initiative qui avait été très commentée à l’époque.

Lors du France – Suède en novembre dernier, Volkswagen s’était fait remarqué au moment du coup d’envoi avec la présence d’une mini voiture télécommandée amenant le ballon du match en présence de Sébastien Ogier, son ancien pilote, qui venait de remporter son 4ème titre de Champion du Monde des Rallyes WRC.

Laisser un commentaire

CONCOURS - Nous vous offrons 3 livres "Novak Djokovic - La quête... PokerStars s'offre Usain Bolt, l'homme qui tire 93,5% de ses...
Tennis - Félix Auger-Aliassime change d'équipementier(Lire la suite) Agence - Ticketing - Two Circles fait l'acquisition de Sports Ink(Lire la suite) Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) eSport - Que remporte le vainqueur du Vendée Globle Virtuel (Virtual Regatta) ?(Lire la suite) LOSC - LOSC - 6 candidats pour le Naming du stade Pierre-Mauroy ?(Lire la suite) Football - Interview - L'OM lance une offre d'énergie verte en achat groupé(Lire la suite)