Wilson lance la commercialisation de son ballon de basket sans air « Airless Gen1 » au prix de 2 500 dollars

Annoncé il y a un an, le ballon de basketball sans air de la marque Wilson va bientôt être commercialisé. Le prototype développé va donc devenir réalité pour une poignée d’happy few fortunés.

Baptisé le « Wilson Airless Gen1 », le ballon sera mis en vente le 16 février 2024 en quantités limitées au prix de 2 500 dollars. Un ballon entièrement conçu en impression 3D.

Cette version mise en vente dans quelques jours possède des fonctionnalités similaires à celles du prototype dévoilé il y a un an avec quelques évolutions pour améliorer ses performances et rationaliser le processus de fabrication. Un ballon de basket sans air qui répond presque aux normes d’un ballon de basket réglementaire (poids, taille et rebond). Pour le moment cet objet semble encore bien plus un produit destiné aux passionnés d’innovation et de basketball.

« Nous avons été submergés par l’enthousiasme suscité par notre prototype Airless et nous savions qu’il était temps de présenter cette innovation rare et unique en son genre » explique Kevin Murphy, directeur général des sports d’équipe chez Wilson, dans un communiqué. « Wilson est allé là où aucune marque n’était allée auparavant avec ce lancement, inspirant encore davantage la prochaine génération d’innovation sportive. »

Un ballon qui comprend le même treillis transparent avec huit « lobes » en forme de panneaux. En plus du coloris noir du prototype, l’Airless Gen1 sera également disponible en marron et blanc naturel avec un numéro de série.

A lire aussi

Marketing – Comment Apple Music prépare le concert d’Usher à la mi-temps du Super Bowl 2024 ?

Emirates nouveau sponsor de la NBA et du maillot des arbitres

Wilson présente un prototype de ballon de basket sans air lors du NBA All Star weekend 2023

Super Bowl 2024 – La NFL et certains de ses sponsors vont briller sur la Sphere et son dôme totalement éclairé

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Stadium Manager - USL Dunkerque adidas dévoile le ballon "London" pour la phase finale de l'UEFA...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)