Tennis – Le détail du prize money du Miami Open 2021

 

Covid oblige, l’organisation du Masters 1 000 de Miami a été contraint de réduire drastiquement son prize money global.

Les vainqueurs des tableaux féminin et masculin empocheront ainsi 300 110 dollars contre 1,3 million de dollars en 2019. Pour rappel, l’édition 2020 avait été annulée.

C’est une des conséquences implacables de la pandémie. Les tournois internationaux de tennis sont dans l’obligation de réduire leur prize money s’ils veulent continuer d’exister. Le Miami Open, premier Masters 1 000 de la saison, n’y échappe pas.

1 115 091 euros pour Federer et Barty en 2019

Celui et celle qui remporteront ce Masters 1000 de Miami cette année toucheront 254 890 euros (300 110$). C’est quatre fois moins que la somme empochée par Roger Federer et Ashleigh Barty (1 115 091 euros), vainqueurs en 2019.

Tennis – Le Prize money 2021 du Miami Open presented by Itaú en détails :

1er tour : 10 000$
2e tour : 16 000$
3e tour : 26 000$
1/8e de finale : 40 000$
1/4 de finale : 61 000$
1/2 finale : 93 000$
Finaliste : 165 000$
Vainqueur : 300 110$

Une jauge de supporters réduite

Ces récompenses en baisse sont évidemment liées à la quasi absence des supporters. A cause des restrictions sanitaires, le Miami Open accueille peu de fans et se passe du Hard Rock Stadium qui aurait sonné creux. Outre quelques places sur les courts, le tournoi propose des cabanas pour l’intégralité du tournoi.

Coïncidence ou non, en cette année de chute du prize money, ni Novak Djokovic, ni Rafael Nadal, ni Roger Federer ne figurent dans le tableau. C’est la première fois depuis 2004 qu’aucun des trois n’est présent dans un même Masters 1000.

Côté diffusion, le tournoi masculin est diffusé en intégralité sur Eurosport alors que beIN SPORTS retransmet son homologué féminin.

 

 

Laisser un commentaire

L'agence Lafourmi accompagne le PSG pour sa campagne d'abonnement... Combien coûte la nouvelle chaussure signature adidas "Roi du...
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)