Tennis – Le détail du prize money du Miami Open 2021

 

Covid oblige, l’organisation du Masters 1 000 de Miami a été contraint de réduire drastiquement son prize money global.

Les vainqueurs des tableaux féminin et masculin empocheront ainsi 300 110 dollars contre 1,3 million de dollars en 2019. Pour rappel, l’édition 2020 avait été annulée.

C’est une des conséquences implacables de la pandémie. Les tournois internationaux de tennis sont dans l’obligation de réduire leur prize money s’ils veulent continuer d’exister. Le Miami Open, premier Masters 1 000 de la saison, n’y échappe pas.

1 115 091 euros pour Federer et Barty en 2019

Celui et celle qui remporteront ce Masters 1000 de Miami cette année toucheront 254 890 euros (300 110$). C’est quatre fois moins que la somme empochée par Roger Federer et Ashleigh Barty (1 115 091 euros), vainqueurs en 2019.

Tennis – Le Prize money 2021 du Miami Open presented by Itaú en détails :

1er tour : 10 000$
2e tour : 16 000$
3e tour : 26 000$
1/8e de finale : 40 000$
1/4 de finale : 61 000$
1/2 finale : 93 000$
Finaliste : 165 000$
Vainqueur : 300 110$

Une jauge de supporters réduite

Ces récompenses en baisse sont évidemment liées à la quasi absence des supporters. A cause des restrictions sanitaires, le Miami Open accueille peu de fans et se passe du Hard Rock Stadium qui aurait sonné creux. Outre quelques places sur les courts, le tournoi propose des cabanas pour l’intégralité du tournoi.

Coïncidence ou non, en cette année de chute du prize money, ni Novak Djokovic, ni Rafael Nadal, ni Roger Federer ne figurent dans le tableau. C’est la première fois depuis 2004 qu’aucun des trois n’est présent dans un même Masters 1000.

Côté diffusion, le tournoi masculin est diffusé en intégralité sur Eurosport alors que beIN SPORTS retransmet son homologué féminin.

 

 

Laisser un commentaire

L'agence Lafourmi accompagne le PSG pour sa campagne d'abonnement... Combien coûte la nouvelle chaussure signature adidas "Roi du...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)