Tennis – Qui sont les 21 sponsors de ce Roland-Garros 2023 ?

Malgré l’absence de Rafael Nadal pour cause de blessure, l’édition 2023 de Roland-Garros devrait de nouveau être un succès en terme d’affluence et d’audiences. De quoi ravir les partenaires du tournoi à la recherche d’une exposition maximale.

Cette année, les Internationaux de France accueille un seul nouveau partenaire avec la marque Haier, Partenaire Officiel du tournoi pour l’édition 2023… et plus si affinité. « Il y aura une collaboration plus poussée dans les années à venir si le test est concluant, nous avons une vision plus long terme, l’envie est là » nous a précisé Johanna Rochman, Directrice Marketing et Communication France chez Haier Europe (électroménager),il y a quelques jours. La marque sera bien visible sur les principaux courts avec une présence sur la netbox installée à proximité du filet.

En parallèle, la Fédération Française de Tennis (FFT) a prolongé ses contrat de sponsoring avec Emirates jusqu’en 2027 (aux alentours de 9 millions d’euros par an selon nos informations), The Adecco Group et Potel et Chabot.

Ces dernières années, hors période COVID, les revenus du Grand Chelem se décomposaient de la manière suivante : 37% de droits TV, média et production, 20% de partenariats / sponsoring, 18% de billetterie, 18% d’hospitalités et 7% de la Griffe / produits dérivés. Pour cette édition 2023, le tournoi vise un budget aux alentours de 300 millions d’euros.

Une année spéciale pour BNP Paribas et Lacoste

Cette édition 2023 sera également très spéciale pour BNP Paribas et Lacoste. « La banque d’un monde qui change » va en effet célébrer ses 50 ans de partenariat avec Roland-Garros débuté en 1973. Un chiffre 50 qui sera bien visible sur la bâche de fond du court Philippe Chatrier. Un support qui offre plus de 30 minutes d’exposition à la marque sur 1 heure de diffusion TV.

De son côté, Lacoste célèbre ses 90 ans en 2023 et les Internationaux de France seront évidemment un terrain d’expression privilégiée. Une collection de pièces de monnaie a notamment été dévoilée.

Dans le détail, les 21 partenaires de ce Roland-Garros 2023 sont BNP Paribas, Emirates, Lacoste, Oppo, Renault, Rolex, Engie, Haier, Infosys, Perrier, Wilson, ALL, The Adecco Group, Hespéride, JCDecaux, Lavazza, Magnum, Mastercard, Moët Hennessy, Orange et Potel & Chabot.

Parmi les activations, Renault, partenaire Premium du tournoi depuis l’année dernière, diffusera une publicité TV qui met en scène 3 de ses ambassadeurs avec Félix Auger-Aliassime, Luca Van Assche et Diede de Groot.

Outre son logo sur le filet, le constructeur automobile français sera bien visible des spectateurs avec l’exposition de modèles dans les allées dont la show-car Renault 5 Prototype dans une livrée spéciale Roland-Garros arborant un coloris blanc satin métallisé.

A lire aussi

Roland-Garros 2023 : Amazon Prime Video met en scène Jo-Wilfried Tsonga et Caroline Garcia dans sa publicité

Tennis – Roland-Garros 2023 : le détail du prize money record dévoilé, combien empochera le vainqueur ?

Lacoste dévoile une collection de pièces de monnaie pour ses 90 ans (dont une pour le toss de Roland-Garros 2023)

Un mur à bière express dans les allées de Roland-Garros 2023 pour vous servir en autonomie

Laisser un commentaire

Sponsoring - Hyundai et Kia prolongent avec la FIFA jusqu'en... Tennis - Corentin Moutet, Alexander Bublik et Danielle Collins...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)