TOP 14 – Quand le LOU Rugby s’inspire d’une campagne marketing de Nike…

 

Récent 1/2 finaliste du TOP 14, le LOU Rugby peut espérer enclencher un nouvel élan populaire dans la région lyonnaise autour de son équipe. Pour sa campagne d’abonnement 2018-2019, le club, équipé par Macron, s’est largement inspiré d’une campagne marketing récente de Nike… 

Avec un loup présent dans son logo, le club de rugby du LOU peut légitimement faire des parallèles avec l’animal. Pour promouvoir ses abonnements au Matmut Stadium Gerland, le club a réalisé une série de visuels accompagnés de la phrase « Réveillez le LOU qui est en vous ». En fond, un visage humain est associé à celui d’un loup, relevé d’un bandeau rouge coloré pour marquer la séparation.

Une réalisation qui n’est pas sans rappeler la campagne marketing de Nike lancée à l’occasion de la sortie de la nouvelle Mercurial en février dernier. Les principaux ambassadeurs de la marque comme Cristiano Ronaldo, Neymar, Mbappé ou encore Eden Hazard avaient été mis en scène de la même façon mais avec un guépard, l’animal le plus rapide au monde. Plagiat ou simple coïncidence selon vous ?

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Qui se cache derrière la nouvelle identité visuelle de Paris... Synerglace nouveau partenaire-titre de la Ligue Magnus
Padel - Babolat : « Le padel représente 25% de notre business en Europe »(Lire la suite) Activation - Babolat crée l'évènement avec la venue de Juan LeBron en France(Lire la suite) Athlétisme - Un nouvel équipementier pour le sprinter Marcell Jacobs(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite)