TOP 14 – Quand le LOU Rugby s’inspire d’une campagne marketing de Nike…

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Récent 1/2 finaliste du TOP 14, le LOU Rugby peut espérer enclencher un nouvel élan populaire dans la région lyonnaise autour de son équipe. Pour sa campagne d’abonnement 2018-2019, le club, équipé par Macron, s’est largement inspiré d’une campagne marketing récente de Nike… 

Avec un loup présent dans son logo, le club de rugby du LOU peut légitimement faire des parallèles avec l’animal. Pour promouvoir ses abonnements au Matmut Stadium Gerland, le club a réalisé une série de visuels accompagnés de la phrase « Réveillez le LOU qui est en vous ». En fond, un visage humain est associé à celui d’un loup, relevé d’un bandeau rouge coloré pour marquer la séparation.

Une réalisation qui n’est pas sans rappeler la campagne marketing de Nike lancée à l’occasion de la sortie de la nouvelle Mercurial en février dernier. Les principaux ambassadeurs de la marque comme Cristiano Ronaldo, Neymar, Mbappé ou encore Eden Hazard avaient été mis en scène de la même façon mais avec un guépard, l’animal le plus rapide au monde. Plagiat ou simple coïncidence selon vous ?

Laisser un commentaire

Qui se cache derrière la nouvelle identité visuelle de Paris... Synerglace nouveau partenaire-titre de la Ligue Magnus
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)