Rugby – Heineken de retour comme sponsor-titre de la Champions Cup jusqu’en 2022

 

Ce matin, l’European Professional Club Rugby (EPCR) a confirmé le retour d’Heineken au rang de partenaire-titre de la Champions Cup dès la prochaine saison.

Dans le cadre de ce nouvel accord sponsoring signé pour 4 saisons (2018-2022), la compétition reine du rugby européen est renommée la Heineken Champions Cup. Loi Evin oblige, la compétition en France devrait certainement être nommée la H Champions Cup.

« Nous avons considérablement développé la Champions Cup lors des quatre dernières saisons et c’est un moment tout à fait opportun pour nous associer de nouveau à une marque leader sur le marché mondial telle que Heineken. Elle est imprégnée de l’histoire du rugby et étroitement liée à l’héritage des Coupes d’Europe. Nous sommes donc ravis qu’elle prenne part à cette aventure à nos côtés. » a commenté Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR, dans un communiqué.

Pour le brasseur hollandais, ce retour au premier plan aux côtés de la Champions Cup est certainement motivé par la montée en puissance des audiences de la compétition. « La Champions Cup s’est renforcée ces dernières années, en devenant notamment plus compétitive avec le passage de 24 à 20 clubs et en enregistrant des affluences de plus d’un million de fans lors de chacune des deux dernières saisons » précise l’organisation. « Le tournoi sera plus accessible que jamais aux supporters à partir de la saison prochaine. En effet, l’arrivée de nouvelles chaînes permettra à de nouveaux spectateurs de suivre des matchs en clair au Royaume-Uni et en Irlande (Channel 4 et TV3 respectivement). Ceci s’ajoute au fait qu’il n’y aura plus qu’un seul télédiffuseur payant (BT Sport) dans ces territoires et à la possibilité de voir un match en direct supplémentaire par week-end sur France Télévisions pour compléter la couverture de beIN SPORTS dans l’Hexagone. La portée mondiale du tournoi a également été accrue grâce au récent accord signé avec NBC Sports qui sera le télédiffuseur détenteur de droits aux Etats-Unis. »

Un choix justifié également par Hans-Erik Tuijt, Directeur du sponsoring mondial d’Heineken, qui met en avant les nombreuses possibilités offertes en terme d’activations : « C’est une période passionnante pour que Heineken devienne le partenaire principal de l’European Rugby Champions Cup. Le développement du tournoi vers des territoires de rugby émergents (Bilbao 2018) et vers de nouvelles villes dans des pays traditionnels du rugby européen (Lyon 2016, Newcastle 2019) offre à Heineken l’opportunité de créer une expérience captivante pour les fans et permet de promouvoir notre association avec le rugby auprès de nouveaux supporters à travers l’Europe. Nous sommes fiers d’avoir été étroitement associés au rugby depuis plus de 20 ans et nous avons hâte de travailler avec l’EPCR pour contribuer au développement de la compétition en Europe et dans le reste du monde. »

Pour rappel, Heineken est notamment partenaire de l’UEFA Champions League, de la Formule 1, de la Coupe du Monde de Rugby 2019 ou encore de la MLS.

Laisser un commentaire

Ford devient Fournisseur Officiel de la Fédération Française... Opération de remerciement des abonnés... par les joueurs des...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)