Tower Bridge, avant-première et pop corn à Londres, les activations de Prime Video autour de la sortie du documentaire de Roger Federer

Pour promouvoir le documentaire consacré à Roger Federer disponible depuis ce jeudi 20 juin, Prime Video avait prévu quelques activations en amont afin de faire monter la pression chez les fans.

Après une projection organisée en mai dernier à New York en présence du suisse, Federer était à Londres la semaine dernière pour la soirée officielle réunissant de nombreux invités et médias.

Pour l’occasion, les quelques chanceux présents ont pu découvrir en avant-première le documentaire « Twelve Final Days » en présence de Federer. Bien évidemment, le pop corn était aux couleurs de l’évènement. Une soirée londonienne à laquelle était associée Rolex, sponsor historique de Roger Federer et qui est par ailleurs partenaire exclusif du documentaire Amazon.

©Rolex/Nick Harvey

©Rolex/Nick Harvey

©Rolex/Nick Harvey

©Rolex/Nick Harvey

Une soirée à laquelle a pu participer le compte français « Tennis Reporter » de Thomas Glavieux-Moreau.

Outre cette soirée londonienne, Prime Video a également diffusé hier sur les réseaux sociaux une vidéo montrant une opération de communication déployée sur le Tower Bridge. Une vidéo à première vue réelle mais en réalité, il semble bien que ce soit une FOOH (Fake Out Of Home) réalisée à l’aide du numérique.

« Les amis, préparez vos mouchoirs ! Préparez vraiment le paquet de mouchoirs. Ça va être chaud, vraiment. Pour les fans de Federer, ça va être très émouvant » – Thibault Le Rol

Il y a quelques semaines en marge de Roland-Garros, nous avions demandé au journaliste Thibault Le Rol s’il avait pu visionner le documentaire. « J’ai eu un accès privilégié, effectivement » nous confiait-il. « Pas de l’entièreté du documentaire hélas mais j’ai pu voir quelques extraits ici et là… un peu plus que la bande-annonce. Les amis, préparez vos mouchoirs ! Préparez vraiment le paquet de mouchoirs. Ça va être chaud, vraiment. Pour les fans de Federer, ça va être très émouvant. Et pour les fans de tennis ce sera aussi un petit pincement au cœur. Il a vraiment joué le jeu dans les douze derniers jours de sa carrière, l’annonce de sa retraite, la Laver Cup, c’est vraiment chouette. C’est vraiment un parti pris, c’est un angle, un point de vue, les douze derniers jours de Federer en tant que tennisman. Ça fonctionne, ça marche bien, comme si on était dans la pièce.

A lire aussi

Interview : Thibault Le Rol, journaliste Prime Video (Roland-Garros, Ligue 1, Federer, padel, métier)

Quand Roger Federer et Uniqlo créent l’évènement à La Courneuve

Louis Vuitton réunit Roger Federer et Rafael Nadal dans la publicité « Certains voyages se transforment en légendes »

Absorbée par son smartphone, une jeune femme passe à côté de Roger Federer dans un ascenseur

La marque RF de Roger Federer va se décliner en lunettes de soleil avec Oliver Peoples

Laisser un commentaire

CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de... Offre Apprentissage : Assistant(e) administratif(ive) et RH -...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Activation - Le groupe Accor lance le « All Mood Service » dans ses hôtels pendant les JO(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)