UEFA Champions League 2024 : Qui sont les équipementiers maillots des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale ?

Ce midi, l’UEFA organise le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2023-2024.

En attendant de connaître les affiches des matchs qui opposeront les 16 équipes qualifiées suite à la phase de groupes, nous faisons le point sur les équipementiers maillots les mieux représentés. Pour rappel, adidas est le fournisseur officiel des ballons.

Le tirage des 1/8e en direct

Encore 7 équipementiers différents sur les 9

Lors de la phase de groupes, 9 équipementiers se partageaient les 32 clubs. Nike et adidas étaient les mieux représentés avec 8 clubs.

Pour la phase finale qui débutera en février 2024 avec les 1/8e de finale, il ne reste plus que 7 équipementiers différents. Pourtant armé de 3 clubs (Séville, Feyenoord Rotterdam et Newcastle), Castore passe à la trappe tout comme Jako.

Pour la phase finale 2024 de l’UEFA Champions League, c’est Nike qui sera le plus représenté avec 5 clubs encore en course pour décrocher la Coupe aux grandes oreilles.

Derrière, on retrouve adidas (4 clubs) et Puma (3 clubs). Un classement qui illustre celui du chiffre d’affaires des 3 mastodontes des équipementiers sportifs.

Reste à savoir quel club succédera à Manchester City et offrira à son équipementier une visibilité maximale génératrice de business.

Les équipementiers maillots des 16 clubs qualifiés

Vainqueurs de groupes (têtes de série)

Arsenal FC (adidas)
Atlético de Madrid (Nike)
FC Barcelone (Nike)
Bayern Munich (adidas)
Borussia Dortmund (Puma)
Manchester City (Puma)
Real Madrid (adidas)
Real Sociedad (Macron)

Deuxièmes de groupes

FC Copenhague (adidas)
Inter (Nike)
Lazio (Mizuno)
Leipzig (Nike)
SSC Napoli (EA7)
Paris Saint-Germain (Nike)
FC Porto (New Balance)
PSV Eindhoven (Puma)

Laisser un commentaire

Ruckfield dévoile 10 fèves à l’effigie de Sébastien Chabal dans... Le détail des revenus de la Fédération Française de Football...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)