Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1 à Miami au Hard Rock Stadium ?

 

Un Grand Prix de Formule 1 organisé à Miami n’a jamais été aussi proche. Un accord de principe a en effet été signé entre Formula One et Hard Rock Stadium pour une première édition en 2021.

« Avec un impact annuel estimé à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 à Miami aura un véritable poids économique pour le sud de la Floride » précisent Tom Garfinkel, CEO du Hard Rock Stadium et Sean Bratches, Directeur des opérations commerciales de la F1, dans un communiqué. « Nous sommes impatients d’organiser pour la première fois le plus grand spectacle de course du monde dans l’une des régions les plus emblématiques et les plus glamour au monde. »

La balle est désormais dans le camps du conseil de la Ville précise le Miami Herald. Le coût des travaux estimés à 40 millions de dollars pour une configuration F1 seraient supportés par Stephen Ross, propriétaire du Hard Rock Stadium et des Miami Dolphins (NFL).

Il y a quelques mois, le Hard Rock Stadium a notamment accueilli la première édition du « nouveau » Miami Open en tennis.

Laisser un commentaire

Chaussures, maillots, gants... La bataille des équipementiers... Offre de Stage : Digital & Community Management - Lagardère...
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)