YouTube TV devient le premier « Presenting Partner » de l’histoire des NBA Finals

 

Hier, la NBA a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec YouTube TV. Le service de streaming de chaînes de télévision et contenus devient le premier « Presenting Partner » des finales NBA.

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, la marque YouTube TV sera directement associée au logo des finales visible sur le parquet. En outre, YouTube TV sera présent dans des spots publicitaires ABC et bénéficiera d’une visibilité sur les supports digitaux de la NBA. Enfin, YouTube TV devient également le partenaire des finales de la WNBA et de la NBA G League.

Les matchs des « NBA Finals 2018 presented by YouTube TV » seront diffusés en direct sur ABC à partir du 31 mai. Une chaîne évidemment accessible sur la plateforme vidéos YouTube TV.

« S’associer à la NBA est un slam dunk pour les abonnés YouTube TV avec plus de basketball et le premier presenting partner des NBA Finals de l’histoire » a commenté Angela Courtin, Responsable du marketing pour YouTube TV. « Notre plateforme a été conçue pour les fans et nous sommes excités d’apporter notre service, qui permet de se passer d’un abonnement au câble, à l’occasion de l’un des évènements sportifs les plus suivis. »

YouTube TV – Un intérêt évident pour le sport

Pour rappel, YouTubeTV est proposé au tarif de 35$ par mois et offre quelques 50 chaînes dont ESPN, FOX Sports et NBA TV. Un canal accessible directement sur mobile, ordinateur, tablette et TV connecté. Il y a quelques mois, la plateforme avait signé un partenariat avec la MLB et les World Series 2017 pour promouvoir son offre de services. Il y a quelques semaines, YouTube TV poursuivait ses investissements dans le sport en devenant le premier sponsor maillot de l’histoire de la nouvelle franchise MLS du Los Angeles FC. Un deal accompagné de droits de diffusion de matchs de l’équipe californienne, depuis renforcé par l’acquisition de matchs d’une autre équipe MLS avec Seattle Sounders FC. Concernant le basket, YouTube TV proposera bientôt le NBA League Pass moyennant un abonnement supplémentaire.

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2018 - adidas active son partenariat avec une... Offre Emploi : Service Clients Billetterie aux Portes d'accès...
Football - Comment les marques célèbrent la victoire de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - A quoi ont trinqué les Bleus dans le vestiaire ?(Lire la suite) Football - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour le défilé officiel sur les Champs-Elysées ?(Lire la suite) Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite)