Kia stoppe son partenariat avec les Girondins de Bordeaux

nouveaux maillots 2016 FC Girondins de bordeaux nouveau stade Puma

Ces maillots des Girondins de Bordeaux seront les derniers floqués du logo KIA

 

Selon nos informations, Kia va stopper son partenariat avec les Girondins de Bordeaux à l’issue de la saison 2015/2016.

Sponsor maillot principal du club depuis 2006, le constructeur automobile sud-coréen a-t-il choisi de réorienter sa stratégie de sponsoring sportif en France pour les années à venir ? Vers un autres club de football ? Une autre discipline ? Un arrêt complet du sponsoring sportif en France ? Le club demandait-t-il trop à Kia ?

Les supporters des Girondins vont dorénavant attendre avec impatience de connaître l’identité du futur sponsor maillot des Girondins et le montant déboursé (plus de 5 millions d’euros par saison ?).

Le Matmut Atlantique, nouveau stade du club doit en tout cas permettre au FCGB de passer un cap dans son développement économique et d’attirer les entreprises.

EDIT : info confirmée par Kia le 5 février. « Notre marque est désormais devenue un acteur majeur sur le marché automobile français et nous associons pleinement le FC Girondins de Bordeaux à cette réussite », précise Marc Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France, dans un communiqué.« Nous souhaitons remercier l’équipe et son encadrement pour les formidables rendez-vous sportifs que nous avons vécus ensemble, de même que l’ensemble des personnes avec lesquelles nous avons collaboré pendant ces nombreuses années de fidèle relation. Nous sommes certains que les Girondins nous permettront de vivre ensemble une remarquable fin de saison, et nous leur souhaitons une belle poursuite de leur grande Histoire sportive »

Kia, une marque très impliquée dans le sponsoring sportif

Considérée encore comme une marque jeune, Kia utilise la communication par le sport depuis de nombreuses années pour développer sa notoriété aux 4 coins du monde. Il y a quelques années, Kia avait notamment misé sur l’Atletico Madrid en devenant sponsor maillot pour développer sa notoriété en Espagne.

Au niveau mondial, rappelons que Kia est partenaire avec Hyundai (même groupe) de l’UEFA EURO 2016 et de la Coupe du Monde de la FIFA jusqu’en 2022.

Pour séduire les acheteurs en Amérique du Nord, Kia est le sponsor de la NBA. Le 14 février prochain, la marque deviendra la première à s’afficher sur les maillots de match à l’occasion du All Star Game 2016 organisé à Toronto. Aux USA, la marque s’appuie également sur deux ambassadeurs de poids avec LeBron James et Blake Griffin.

Enfin, précisons que Kia également investit dans le tennis en étant partenaire de l’Open d’Australie jusqu’en 2018. Le constructeur utilise également l’image de son ambassadeur Rafael Nadal – en contrat jusqu’en 2020 –  comme lors de la dernière campagne promotionnelle Kia Sportage & X-Men.

et aussi

687M€ de revenus sponsoring maillot dans les 6 plus grands Championnats Européens de football

Sponsoring, droits TV, matchday… Analyse des recettes du TOP 20 des clubs de football qui génèrent le plus d’argent (Football Money League 2016)

Equipementier – Un contrat record d’1,4 milliard d’euros entre adidas et le Real Madrid ?

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

SFR dévoile sa première publicité TV avec Cristiano Ronaldo Pour parler à son public féminin, Nike Women lance la Web Serie...
INFOGRAPHIE - Les équipementiers du sport français (5 sports - 193 clubs)(Lire la suite) Mode - La Fenty Puma Creeper de Rihanna élue sneakers de l'année(Lire la suite) Donald Trump affirme son soutien à Los Angeles 2024(Lire la suite) Formule 1 - Un Grand Prix de retour en France dès 2018 ?(Lire la suite) Concours - 5 DVD du documentaire I AM BOLT à gagner sur SBB(Lire la suite) Best Practice - L'OGC Nice remercie ses supporters(Lire la suite)