Social Media – TOP 100 des clubs sportifs les plus suivis sur TikTok (2022)

crédit : PSG.fr

A l’occasion de cette rentrée 2022, la société Horizm s’est intéressée à la présence des clubs sportifs sur le réseau social TikTok en dressant un TOP 100 des comptes les plus suivis.

Surtout prisé par les plus jeunes, TikTok est devenu ces dernières années l’une des plateformes les plus utilisées sur les smartphones. Une fenêtre de visibilité sur laquelle les franchises du sport sont évidemment présentes en partageant de nombreux contenus vidéos.

4 clubs français dans le TOP 100 TikTok

Selon les chiffres relevés par Horizm le 31 juillet 2022, le Paris Saint-Germain est le club numéro 1 sur TikTok en nombre d’abonnés avec un total de 28,9 millions de followers. En un an,le club de la capitale dans lequel évolue les stars planétaires Mbappé, Neymar ou encore Messi, a quasiment triplé son nombre de suiveurs.

Le podium TikTok des comptes « sport » est complété par deux autres clubs de football, Tottenham et le Real Madrid. Le TOP 10 est d’ailleurs constitué uniquement de clubs de football.

Pour ce classement quantitatif, Horizm (solution en temps réel pour la gestion de l’inventaire digital) a étudié différentes disciplines comme le football, le basketball (NBA), le foot US (NFL), le baseball (MLB notamment), eSport, sport automobile, …

Outre le PSG, 4 autres clubs français sont présents dans ce TOP 100  avec l’AS Monaco (18ème), l’Olympique de Marseille (32ème), l’Olympique Lyonnais (47ème) et le LOSC (78ème).

 

@psgSurpriseeeeee! 🤭🤭♬ original sound – Dude4

 

A lire aussi

PSG – Le directeur du sponsoring Marc Armstrong détaille l’impact de l’arrivée de Lionel Messi

Football – LaLiga va diffuser un match de championnat en direct sur TikTok au format vertical (Real Sociedad – Betis)

Rugby – Une nouvelle identité visuelle pour le TikTok Tournoi des 6 Nations féminin

Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner en pariant sur ParionsSport en ligne

Laisser un commentaire

Offre Stage / Alternance ou journaliste pigiste : rédacteur,... L'UEFA communique les audiences TV et réseaux sociaux de l'Euro...
Ambush - Paris 2024 - Ambush : Pitaya dévoile une fausse campagne d'affichage à Marseille(Lire la suite) Média - L’énorme dispositif de France TV pour l’arrivée de la Flamme Olympique(Lire la suite) Média - Droits TV - De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) événementiel - All In Group(Lire la suite) Activation - Airbnb propose une nuit dans le musée Ferrari à Maranello(Lire la suite) Basket - Ce fan "choqué" par Wemby est désormais la star d'une pub Nike(Lire la suite)