AssoConnect rachète Joinly : « Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé »

Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect

La semaine dernière, AssoConnect a annoncé l’acquisition de Joinly auprès du groupe MyCoach.

« Joinly est un acteur de référence dans le sport, reconnu pour son expertise et la qualité de son accompagnement des clubs. Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé. L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives », explique Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect, dans un communiqué.

Avec 30 000 associations clientes, AssoConnect va donc poursuivre son développement avec des ambitions à l’international et notamment aux USA. Pour AssoConnect, il s’agit de la 3ème acquisition après avoir racheté Fidélias et CitizenPlace. En 2020, l’entreprise a effectué une seconde levée de fonds de 7 millions d’euros.

« L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives »

« Cette opération correspond à notre volonté de recentrer notre activité sur nos marques fortes MyCoachPro et MyCoachTV. Il s’agit pour nous d’une opportunité de renforcer nos produits phares sur un marché qui se structure, afin de poursuivre notre développement à l’international. Cette cession démontre également toute la lucidité des acteurs de la Sportech qui ne pourront émerger durablement qu’avec des cessions stratégiques de ce type », précise Cédric Messina, CEO du groupe MyCoach qui avait racheté Joinly il y a un peu plus d’un an.

A lire aussi

Mamadou Sakho nouvel investisseur de la startup Bloks qui permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier commercial

Interview : Antoine Wouters, co-fondateur de Bounce, startup qui rend le tennis et le padel eco-responsables en multipliant la durée de vie des balles

Rudy Gobert nouvel investisseur de la startup Trendex qui permet d’investir sur la carrière de sportifs et artistes

Laisser un commentaire

Droits TV - Sky Italia et la NBA prolongent Basket - BKT s'offre le Naming de l'Eurocup jusqu'en 2026 (BKT...
Offre Emploi - Responsable de Développement Commercial Secteur sport - Kantar Media(Lire la suite) Média - Paris 2024 : Le dispositif « à 7 chiffres » de RMC pour les JO(Lire la suite) Football - Nielsen dresse son TOP 10 des sponsors les plus valorisés en Ligue 1(Lire la suite) Agenda - Le salon "Sport in the City" organisée mardi 21 mai à Marseille(Lire la suite) Basket - Spalding reste le ballon officiel de l'Euroleague jusqu'en 2027(Lire la suite) Basket - Skims lance une nouvelle campagne avec des stars du basket féminin(Lire la suite)