Alain Béral ne se représentera pas à la Présidence de la Ligue Nationale de Basket (LNB) : « c’est fini pour moi »

Alain Béral, Président de la LNB (crédit photo : Léo Morillon)

 

Hier, La Ligue Nationale de Basket tenait son Média Day à Paris, l’occasion de lancer la saison de Betclic Elite qui débute ce week-end.

Lors d’un point presse, Alain Béral, Président de la LNB, a confirmé qu’il ne se représenterait pas à son poste lors de la prochaine élection.

« Non je ne me représente pas, c’est ma dernière saison à la présidence de la ligue, ça a déjà été dit… Ca fera 12 saisons, c’est beaucoup, assez pour moi en tout cas. Je pense qu’il faut du renouveau, apporter un peu de fraîcheur […] Après les 2 ans de COVID à se demander comment sera le lendemain… C’est très usant, donc c’est fini pour moi »

« Doit-on modifier des choses, imaginer une société commerciale comme l’a fait la Ligue de Football Professionnel (LFP) ou pas ? C’est en cours de réflexion. » 

« Je ne souhaite ne pas hypothéquer la liberté d’action de mon successeur ou ma successeur, il n’y aura pas de décisions fortes qui dépasseront le 30 juin. Mais comme d’habitude, nous avons mis en place des groupes de travail pour la stratégie générale de la LNB sur les 5 années à venir… Doit-on modifier des choses, imaginer une société commerciale comme l’a fait la Ligue de Football Professionnel (LFP) ou pas ? C’est en cours de réflexion. » 

Pour rappel, Alain Béral a été élu pour la première fois Président de la LNB en juin 2011. Par le passé, il a notamment été PDG de Quick en France, Directeur Général France Europe de La Brioche Dorée ou encore Président du club de l’Elan Béarnais Pau-Orthez. Depuis quelques années, Alain Béral occupe également le poste de vice-président France du groupe KFC.

 

A lire aussi

Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023

Roland-Garros accueille un match du Paris Basketball (Betclic Elite) le 16 octobre 2022

Puma nouvel équipementier de Cholet Basket en replacement de Spalding

Interview : Michel Mimran, Directeur Général de la Ligue Nationale de Basket (LNB)

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé de communication et événementiel... Tennis - La dernière de Roger Federer à la Laver Cup 2022 diffusée...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)