Droits TV : beIN SPORTS et France Télévisions diffuseurs de la Coupe de France de football (2022-2026), 12 millions d’euros de primes pour les clubs

 

Hier, beIN MEDIA GROUP a officialisé la signature d’un accord avec la Fédération Française de Football concernant les droits TV de la Coupe de France. La compétition sera désormais diffusée sur France Télévisions et beIN SPORTS.

Dans le détail, beIN SPORTS diffusera l’intégralité des matchs jusqu’en 2026, à partir des 32èmes de finale pour cette saison. beIN SPORTS succède ainsi à Eurosport qui était le diffuseur sur le payant. De son côté, France Télévisions prolonge son engagement et diffusera donc certaines affiches en clair.

Coupe de France de Football : Environ 12 millions d’euros de primes pour les clubs (2022-2026)

Si le montant de ces nouveaux contrats de diffusion n’a pas été communiqué par les intéressés, on sait que le montant des primes versées aux clubs amateurs et professionnels sera sensiblement le même, soit environ 12 millions d’euros.

« Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français. C’est aujourd’hui encore l’une des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison » explique Noël Le Graët, président de la FFF, sur le site de la fédération. « La satisfaction est d’autant plus grande que les revenus générés par ces contrats de diffusion permettront de maintenir un niveau de dotations financières importants pour les clubs amateurs et professionnels qui s’élèvent au total à près de 12 millions d’euros. »

Reste à savoir si la répartition des primes sera également équivalente pour les années à venir. En remportant la dernière Coupe de France 2022, le FC Nantes avait empoché 2,065 millions d’euros de primes de la part de la FFF.

A quoi s’attendre sur beIN SPORTS ?

Précisons qu’en plus du marché français, beIN MEDIA GROUP a également fait l’acquisition des droits de la Coupe de France dans plus de 30 territoires (MENA, Australie, Nouvelle-Zélande, Turquie, Canada, Hong-Kong,…). Un contrat qui inclut également la Coupe de France féminine et la Gambardella.

À compter du vendredi 06 janvier 2023, beIN SPORTS France diffusera l’intégralité des matchs des 32èmes de finale, jusqu’ à la finale le samedi 29 avril 2023.

Pour le prochain tour, 100% des matchs seront diffusés tout au long du week-end, avec : 3 affiches en prime-time (vendredi, samedi et dimanche) dont une affiche agrémentée par un plateau bord terrain en compagnie des journalistes et consultants, 4 multiplex : vendredi 06/01 en accès prime-time (1 multiplex), samedi 07/01 (1 multiplex) et dimanche 08/01 (2 multiplex), les 5 affiches diffusées le samedi en journée qui seront proposées en intégralité, et 1 magazine qui résumera l’ensemble des buts et des résultats lors de chaque tour.

« Nous sommes heureux de poursuivre et renforcer notre partenariat avec le football français au travers de la FFF jusqu’en 2026. Cet accord permet à beIN SPORTS de retrouver sur ses antennes les clubs faisant partie de l’élite du football français mais aussi d’accueillir sur son service premium de sport le monde amateur en proposant une couverture de qualité qui permettra de faire rayonner le football hexagonal sur son territoire domestique, mais aussi au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Canada, en Asie et en Océanie. » ajoute Martin Aurenche, Vice-President Sports, Contents & Acquisitions beIN MEDIA GROUP, dans un communiqué.

Une acquisition de droits qui a été annoncée également sur la chaîne beIN SPORTS 1 ce dimanche en marge du match France – Pologne.

Rappelons que le duo beIN SPORTS – France Télévisions se partagent également pour les années à venir les droits TV des compétitions européennes de rugby de l’EPCR, à savoir la Champions Cup et la Challenge Cup.

A lire aussi

beIN SPORTS dévoile son spot publicitaire pour la Coupe du Monde 2022

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Droits TV : L’EPCR renouvelle avec beIN SPORTS et France Télévisions jusqu’en 2026 (Champions Cup et Challenge Cup)

Laisser un commentaire

Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector Qatar 2022 - Un pic à 17 millions de téléspectateurs sur TF1...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)