LaLiga et l’UFC s’associent pour promouvoir leur sport

LaLiga et l’UFC ont annoncé cette semaine un partenariat pour faire interagir les fans des deux sports à travers différentes activations.

Depuis le 30 novembre dernier, ce partenariat est donc devenu officiel et découle d’une première collaboration en début de saison. Les deux combattants Brandon Moreno et Ilia Topuria s’étaient rendus en Espagne pour assister à des matchs et rencontrer les joueurs de Valence et de l’Atlético de Madrid. Le tout créant du contenu digital attractif pour les fans de foot, mais aussi de l’UFC.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LaLiga (@laliga)

Ce partenariat continuera sur cette lancée. L’objectif est ainsi de mettre en avant des athlètes des deux sports. Chaque année, l’UFC et LaLiga organiseront au moins trois activations en Espagne. À l’image de la première collaboration, des combattants viendront en Espagne pour promouvoir LaLiga, ses équipes et ses joueurs parmi les fans de l’UFC. En retour, l’UFC intégrera LaLiga dans les émissions numériques existantes mettant en vedette des joueurs et des ambassadeurs de LaLiga. Parmi ces émissions, on retrouve les podcasts « UFC Unfiltered » et « Entre Asaltos », mais aussi l’émission Facebook « Fuera del Octagono » ainsi que « Area de Combate » sur Twitter Spaces.

Un public bien ciblé

Ce contenu sera alors publié sur les réseaux sociaux de LaLiga outre-atlantique pour cibler la communauté de fans du championnat espagnol venant des États-Unis, du Canada et du Mexique. 

Autres activations, durant les semaines de combat UFC, LaLiga sera très active sur les réseaux sociaux. Une couverture médiatique et digitale comprenant des histoires autour de combattants liées à leurs voyages en Espagne, des messages de joueurs de LaLiga soutenant différents combattants UFC et un récapitulatif après les combats.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

À lire aussi

Timex dévoile sa nouvelle collection de montres UFC avec Sean O’Malley

Laisser un commentaire

« Every Beautiful Game » - Quand le Qatar invite 5 influenceurs... Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)