TOP 50 des athlètes possédant le plus gros potentiel marketing en 2022 (SportsPro 50 most marketable athletes)

 

Aujourd’hui, le média anglais SportsPro spécialisé « sport business » publie son classement des 50 athlètes possédant le plus gros potentiel marketing (The most marketable athletes) en 2022.

Pour dresser son classement, SportsPro a attribué une note globale « Marketability Score » (sur 100) s’appuyant sur 3 composants :

  • Brand strength (20) : performance sportive, nationalité et profil de risque.
  • Audience et reach (50) : brand awareness and focus, engagement des abonnés et portée démographique, et perception des consommateurs
  • Economics (30) : Demande du marché, engagements sociétaux ou environnementaux, potentiel de croissance.

En s’appuyant sur les données des sociétés spécialisées (NorthStar, D-Tag Analytics, SponsorPulse et Zoomph), le classement 2022 « 50MM » est dominé par Cristiano Ronaldo avec un score de 91,21/100. Le podium est complété par Serena Williams (67,99) et Lewis Hamilton (64,58). Le premier français de ce classement est Kylian Mbappé, 19ème, avec un score de 37,78.

Découvrez ci-dessous le classement complet avec la liste composant le TOP 100.

 

Laisser un commentaire

"La Source Parisienne" dévoile un aperçu du futur maillot domicile... Le Ballon d'Or 2022 se met au business du NFT
Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite) Sponsoring - Samsung nouveau partenaire du FISE Montpellier(Lire la suite) Business - Les chiffres clés du rapport 2022-2023 de la DNCG(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite)