NFL – Captain Morgan récompense les fans de l’année avec des statues géantes (Fan of the Year)

Pendant tout le mois de décembre Captain Morgan, sponsor officiel de la National Football League, a fait construire des statues pour récompenser les « Fans de l’année » de chaque franchise.

On a souvent l’habitude de voir des statues pour honorer de grands joueur ou des coach légendaires. Cette fois-ci, ces constructions rendent hommage à d’autres acteurs du sport, les fans. La marque de rhum originaire de Jamaïque a tenu à récompenser les supporters « qui pimentent vraiment le jeu par leur amour et leur passion pour leurs équipes ».

Ainsi, 32 fans (un par équipe) ont été sélectionnés par les franchises après une phase d’inscription. Ces 32 « super fans » sont désormais en course pour le titre de « Fan of The Year », un titre qui sera désigné après un vote en ligne ouvert jusqu’au 8 février 2023. Les 32 « fans » seront invités au Super Bowl 2023 (12 février) et le vainqueur du vote sera mis à l’honneur lors de la soirée « NFL Honors » qui aura lieu le 9 février.

Quand on parle de statues, on ne parle pas de petits bustes en bronze. Ce sont des statues « plus grandes que nature ». Ces dernières semaines, Captain Morgan, Partenaire Officiel de la NFL, a parcouru le pays pour dévoiler les différentes statues à l’effigie des supporters. Voici par exemple celle de Jeff Bloom, Fan des Giants de New-York.

Certaines statues ont été révélées le jour de match de l’équipe du fan avec en parallèle des animations comme des ateliers dégustation de cocktails signés Captain Morgan, « Presenting Sponsor » du dispositif Fan of the Year.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victor Cruz (@victorcruz)

Un dispositif « Fan Of The Year », lancé en 2020-2021 par la NFL, qui permet évidemment aux franchises et à la NFL de créer de nombreux contenus spécifiques et de partager les histoires de chaque supporter.

Et ce n’est pas tout ! Les 32 « stars » ont également eu la chance de faire la une du magazine Sports Illustrated à travers une publicité. Le site de la NFL leur a aussi réservé une rubrique spéciale pour expliquer les origines et le parcours du supporter en question. 

Exemple de Une de Sports Illustrated.

À lire aussi

NFL – Les Buffalo Bills présentent leur futur stade à 1,4 milliard de dollars

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Audiences, merchandising,… le match NFL à l’Allianz Arena de Munich entre dans l’histoire

Laisser un commentaire

La nouvelle pub de PMU "Miser sur les autres parieurs" avec Antoine... Interview : Mendel Delhomme, Fondateur de "Moneytime"
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)