TOP 20 des marques aux plus grosses retombées « Social Media » grâce au sponsoring sportif en 2022 (étude KORE)

En 2022, les dépenses de sponsoring dans le sport auraient augmenté de +12% sur l’année selon la société KORE. Des investissements qui permettent aux annonceurs de rayonner mondialement sur les réseaux sociaux.

Dans son dernier rapport, la société spécialisée dans le tracking et autres études précise que « les marques sont devenues plus sélectives quant aux personnes avec lesquelles elles choisissent de travailler ». Avec notamment la recherche d’une visibilité et d’un « reach » sur les réseaux sociaux.

Selon KORE, Nike est la marque qui a obtenu la plus grosse équivalence publicitaire « social media » en 2022 à travers ses investissements sponsoring avec un total de 869 millions de dollars. Le podium est complété par adidas (513M$) et Emirates (354M$).

 

 

Laisser un commentaire

Mamadou Sakho nouvel investisseur de la startup Bloks qui permet... Droit TV : La chaîne L’équipe diffusera les championnats...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)