La culture Celte et le Che Guevara sur les nouveaux maillots 2020-2021 du FC Lorient conçus par Kappa

 

Il y a quelques jours, le FC Lorient a dévoilé ses maillots HOME et AWAY pour la saison 2020-2021 dans un clip à l’accent breton.

À l’instar de l’Angers SCO, le club breton, qui évoluera en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine, dévoile ses maillots signés de l’équipementier Kappa.

Le club a misé sur l’identité celte et la culture bretonne puisque le maillot regroupe un ensemble de références celtiques. Une stratégie qui vise à fidéliser son audience locale mais également plus globalement la Bretagne, une région fortement représentées en clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Ainsi, on peut découvrir sur le maillot la mention « Festival Interceltique de Lorient – 50ème édition ». « Le Festival Interceltique et le FC Lorient sont unis par des liens très forts. En plus de partager la même enceinte, ils contribuent tous les deux à animer le territoire et à faire connaître la ville de Lorient à l’échelle nationale et même au-delà » commente Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient, dans un communiqué. « Il nous a donc semblé tout naturel de nous associer à la 50ème édition du Festival en lui dédiant le maillot de cette nouvelle saison. Cette décision commune avait été prise avant le report de l’édition 2020 et ce maillot est pour nous l’opportunité de montrer notre solidarité au Festival Interceltique et à ses équipes. Nous tâcherons d’en être les dignes représentants cette saison. » Le triskel et des arabesques celtiques rappellent l’attachement de la ville à la Bretagne et à la mer. Le surnom « Les Merlus » est, quant à lui, affiché directement sur le col, entouré de deux hermines.

Les sponsors présents sur les maillots du FC Lorient

Du côté des sponsors, Jean Floc’h sera le partenaire principal sur la face avant des maillots Kappa. Sur la pocket droite, le logo de la marque « CHE Freedom Spirit » (Energy Drink) sera apposée suite au nouveau partenariat de trois saisons signé il y a quelques jours. Une marque qui rappelle celle qui avait signé un contrat « éphémère » rapidement annulé avec l’OL il y a quelques années.

De l’autre coté, au dessus du logo du club, c’est une autre boisson, Breizh Cola, qui sera visible. Le sponsor au dos du maillot pour la saison à venir sera Olmix.

KIT KOMBAT PRO HOME FC LORIENT

 

Nouveau maillot extérieur FC Lorient 2020-2021 (Kappa)

 

Laisser un commentaire

Comment adidas célèbre le 34ème titre de Champion d'Espagne... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing - Uniteam
Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Marketing Digital - ACE EDUCATION(Lire la suite) Activation - Quand Burger King s'offre une grosse visibilité dans FIFA avec un petit club anglais(Lire la suite) Fan Engagement - La ligue "Fan Controlled Football" qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch(Lire la suite)