La FIFA dévoile le calendrier des matchs et les stades de la Coupe du Monde de football 2026

Metlife stadium

Hier, la FIFA a dévoilé officiellement le calendrier des matchs et les stades qui accueilleront la Coupe du Monde de football 2026 disputée dans 3 pays, les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Au total, 16 stades ont été choisis pour accueillir les matchs, le total le plus élevé depuis le mondial 2002 en Corée et Japon.

Le Mexique pour le premier match !

C’est donc le Mexique qui aura la responsabilité de lancer la compétition avec la cérémonie et le match d’ouverture le 11 juin 2026 au mythique stade Aztèque et ses 87 523 places. Un stade qui a déjà connu deux Coupes du Monde en 1970 et 1986.

La finale à New York au MetLife Stadium

La finale se jouera à New-York au MetLife Stadium le 19 juillet 2026. Cette enceinte de 87 157 places est située dans le New Jersey et est habituellement réservé à un autre football. Depuis 2010, c’est le domicile des franchises NFL des New Yorks Giants et Jets.

Pour rappel, la Coupe du Monde 2026 sera la première de l’histoire du football avec 48 pays participant contre 36 habituellement. Elle sera également la première à se dérouler dans 3 pays différents.

Pour télécharger le calendrier des matchs et l’imprimer (PDF), c’est ici

Calendrier complet de la Coupe du Monde 2026.

Des revenus records en ligne de mire pour la FIFA

L’augmentation du nombre de matchs aura pour effet mécanique de booster considérablement les revenus de la FIFA sur le prochain cycle 2023-2026 (4 ans) dont la majorité sera issue du business de la Coupe du Monde 2026.

Par rapport au cycle budgétaire précédent (2019-2022), le budget 2023-2026 de la FIFA prévoyait il y a un an une forte augmentation de +4,56 milliards de dollars. Au total, la FIFA espère des revenus de l’ordre de 11 milliards de dollars sur le prochain cycle !

Le show Gianni & co

Pour révéler ces informations, Gianni Infantino, président de la FIFA depuis 2016, était présent sur un plateau de télévision à Miami ce dimanche.

Au-delà des annonces sur le prochain mondial, c’est aussi sa tenue qui a fait réagir les internautes, se moquant d’une tenue « digne d’un méchant de cinéma ».

Il était d’ailleurs accompagné du rappeur canadien Drake, et de l’acteur humoriste américain Kevin Hart, formant un trio pour le peu inattendue.

Une autre célébrité, Kim Kardashian a également participé à cette journée en dévoilant le lieu du premier match de l’équipe américaine qui aura lieu à Los Angeles.

À lire aussi

Coupe du Monde de football 2026 : La FIFA prévoit 11 milliards de dollars de revenus pour le cycle 2023-2026

Mercato – La FIFA publie son rapport 2023 sur l’activité des transferts internationaux de joueurs de football

Le projet de Super League reçoit le feu vert de la Cour de Justice de l’Union Européenne face à la FIFA et l’UEFA

Sponsoring – Qatar Airways prolonge avec la FIFA jusqu’en 2030

Volkswagen prolonge son contrat avec la FFF jusqu’à la Coupe du Monde 2026

Laisser un commentaire

Rugby - Le Coq Sportif nouvel équipementier de l'Argentine jusqu'en... Offre Emploi : Chargé(e) de Missions Administratives - Fédération...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)