La Formula E lance sa saison 2022 avec le spot promotionnel « No Turning Back »

 

A quelques jours du début de la nouvelle saison 2022 de Formula E, le championnat électrique dévoile une toute nouvelle campagne de communication baptisée « No Turning Back ».

Pour célébrer la saison 8 du championnat baptisé « ABB Formula E » (Naming en place depuis 2018) marquée par l’arrivée de nouveaux bolides encore plus rapides (Gen3), les organisateurs ont décidé d’en mettre plein la vue avant le premier ePrix organisé en Arabie Saoudite ce week-end.

Dans un film de 3 minutes, le réalisateur Sam Walker (Pulse Films) met en scène la Formula E comme jamais, avec une course poursuite à pieds dans laquelle les principaux pilotes traversent des villes comme New York, Séoul, Monaco ou encore Londres.

Les mauvaises langues diront que ce spot dynamique et rythmé tranche avec la réalité d’un ePrix…

Une communication toujours soignée

Ces dernières années, la Formula E a pris l’habitude de soigner sa communication avec des vidéos très bien produites.

En 2016, la compétition avait joué la carte du buzz (plus de 5M de vues) avec une cascade complètement folle réalisée par un cascadeur professionnel effectuant un salto arrière au dessus d’une monoplace lancée à 97 km/h !

En 2017, la Formula E avait opposé une monoplace électrique à un guépard.

Un an plus tard en 2018, deux avions Qatar Airways défiaient une Formula E sur la piste de l’aéroport de Doha. L’occasion de réaliser un brand content très impactant pour la compagnie aérienne.

Cette saison 2022 sera diffusée sur la Chaîne L’Equipe en France. Au Royaume-Uni, c’est Channel 4 qui diffusera les courses sur ses différentes propriétés.

 

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans... NFL - Groupon offre une soirée "Party Like a Player" dans la...
Football - Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark(Lire la suite) Football - L'incroyable maillot "mashup" de Nike pour la Coupe du Monde 2022(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Peter Auto(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Beckham, Apple, l’Arabie Saoudite… Les folles rumeurs du rachat de Manchester United(Lire la suite) Média - LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L'Equipe en remplacement de DDB(Lire la suite)