La Formule 1 a dépassé les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019

crédit : F1

 

 

Propriété de Liberty Media depuis 3 ans, la Formule 1 a enregistré un nouveau chiffre d’affaires record lors de la saison 2019 avec 2 milliards de dollars, un chiffre en progression de 11% par rapport à l’année précédente.

Dans le détail, Formula One Group tire l’essentiel de ses revenus des droits TV (38%), des droits d’entrées payés par les courses (30%) et le sponsoring (15%). Les autres sources de revenus principales sont l’hospitalité VIP au sein du Paddock Club notamment ou le digital.

Au final, la Formule 1 parvient à dégager un résultat opérationnel positif de 17 millions de dollars (-35M$ pour Formula One Group) en 2019. La saison dernière, 1,012 milliard de dollars a été reversée aux écuries.

Lors de la saison 2019, la Formule 1 a enregistré une affluence cumulée sur les circuits de 4,2 millions de personnes. L’audience cumulée en TV grimpe elle à 1,92 milliard pour 471 millions de téléspectateurs uniques des GP.

Sur le Social Media, la F1 enregistre également de bons chiffres avec un total cumulé de 24,9 millions de fans cumulés sur les principales plateformes (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) en fin d’année.

Pour accroître ses revenus et conquérir de nouveau marchés, la F1 mise notamment sur son offre OTT (streaming), accessible en France à un prix très abordable pour 2020 par rapport aux années précédentes.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage - Assistant commercial (H/F) - Ligue Grand Est... La plateforme de streaming 100% sport "DAZN" débarque en France...
Shopping - Beem Energy propose son nouveau kit de panneaux solaires, le Beem Kit 420W(Lire la suite) Média - France TV fait le plein d'annonceurs pour ce Roland-Garros 2023(Lire la suite) Rugby - Le Stade Toulousain dévoile son nouveau maillot extérieur hommage à Peugeot Sport(Lire la suite) Football - Kipsta dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2023-2024(Lire la suite) Merchandising - Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2023(Lire la suite) Communication - "Le mental est un muscle et le tennis est son sport" - Le nouveau spot pub de la FFT(Lire la suite)