La Formule 1 a dépassé les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019

crédit : F1

 

 

Propriété de Liberty Media depuis 3 ans, la Formule 1 a enregistré un nouveau chiffre d’affaires record lors de la saison 2019 avec 2 milliards de dollars, un chiffre en progression de 11% par rapport à l’année précédente.

Dans le détail, Formula One Group tire l’essentiel de ses revenus des droits TV (38%), des droits d’entrées payés par les courses (30%) et le sponsoring (15%). Les autres sources de revenus principales sont l’hospitalité VIP au sein du Paddock Club notamment ou le digital.

Au final, la Formule 1 parvient à dégager un résultat opérationnel positif de 17 millions de dollars (-35M$ pour Formula One Group) en 2019. La saison dernière, 1,012 milliard de dollars a été reversée aux écuries.

Lors de la saison 2019, la Formule 1 a enregistré une affluence cumulée sur les circuits de 4,2 millions de personnes. L’audience cumulée en TV grimpe elle à 1,92 milliard pour 471 millions de téléspectateurs uniques des GP.

Sur le Social Media, la F1 enregistre également de bons chiffres avec un total cumulé de 24,9 millions de fans cumulés sur les principales plateformes (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) en fin d’année.

Pour accroître ses revenus et conquérir de nouveau marchés, la F1 mise notamment sur son offre OTT (streaming), accessible en France à un prix très abordable pour 2020 par rapport aux années précédentes.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage - Assistant commercial (H/F) - Ligue Grand Est... La plateforme de streaming 100% sport "DAZN" débarque en France...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)