Eurovision Sport, la nouvelle plateforme de streaming en clair dédiée aux évènements sportifs en direct

Aujourd’hui, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a officialisé le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming en clair dédiée au sport avec Eurovision Sport.

Pour concevoir et exploiter sa nouvelle plateforme, l’UER a conclu un partenariat avec Nagravision. Premier service lancé par l’UER à destination des particuliers (Direct to consumer), Eurovision Sport souhaite « marquer un tournant dans la retransmission d’évènements sportifs en direct. »

Sur cette plateforme, vous retrouverez pour débuter les Championnats du monde de natation à Doha (du 2 au 18 février) ou encore les prochains Championnats du monde de biathlon de l’IBU (du 7 au 18 février) et les Championnats du monde d’athlétisme en salle en Écosse (du 1er au 3 mars).

« L’objectif est que cette plateforme soir entièrement financée par la publicité et les sponsors » nous fait savoir l’UER. Parmi ses membre, l’Union Européenne de Radio-Télévision compte France Télévisions, ARD ou encore la BBC.

« Eurovision Sport change la donne pour les fans de sport, aussi bien en Europe qu’ailleurs dans le monde. Nous avons la ferme conviction que le sport doit être accessible au plus grand nombre. Nos Membres, médias européens de service public, diffusent déjà en clair un large éventail de compétitions prestigieuses, offrant une couverture que cette nouvelle plateforme numérique viendra compléter avantageusement » ajoute Noel Curran, directeur général de l’UER. « À l’heure actuelle, seul un tiers des fans de sport a accès aux chaînes sportives premium. Nous espérons donc qu’Eurovision Sport permettra de démocratiser l’accès aux retransmissions sportives en direct et favorisera le développement de certaines disciplines, que la plateforme contribuera à mettre en lumière auprès d’un public très large. Elle a en effet vocation à nous unir toutes et tous autour du sport. »

L’UER gère actuellement, pour le compte de ses Membres, les droits médias sur 14 sports, ce qui lui permet de proposer chaque année plus de 43 000 heures de programmes sportifs dans le cadre d’accords conclus avec 28 fédérations internationales.

« Avec le soutien des médias de service public, nous allons offrir aux fédérations une visibilité optimale pour leurs sports, dans le monde entier » ajoute Glen Killane, directeur exécutif des Sports. « Dans un univers numérique fragmenté, les amateurs de sport ont fort à faire pour suivre les disciplines qui les intéressent. Quant aux fédérations sportives, elles doivent redoubler d’efforts pour conquérir de nouveaux adeptes. Notre plateforme numérique apporte une solution à ces deux problèmes. »

Programme TV Eurovision Sport

Natation

Championnats du monde de natation World Aquatics, Doha 2024 (280 heures)
Coupes du monde de plongeon World Aquatics (60 heures)
Coupes du monde de plongeon de haut vol World Aquatics (7,5 heures)
Coupes du monde de natation artistique World Aquatics (12 heures)
Coupes du monde de natation en eau libre World Aquatics (43 heures)
Coupes du monde de natation World Aquatics (45 heures)
Championnats du monde de natation World Aquatics (25 mètres) (35 heures)
Championnats d’Europe de natation European Aquatics, Belgrade 2024 (115 heures)

Athlétisme

Championnats d’athlétisme en salle World Athletics, Glasgow 2024 (22 heures)
Championnats de marche athlétique par équipes World Athletics, Antalya 2024 (14,5 heures)
Championnats de cross-country World Athletics, Belgrade 2024 (4,5 heures)
Relais World Athletics, Bahamas 2024 (4 heures)
Championnats U20 World Athletics, Lima 2024 (45 heures)
Championnats d’Europe d’athlétisme European Athletics, Rome 2024 (72 heures)
Championnats U18 2024 European Athletics (40 heures)
ECCC cross-country 2024 European Athletics (4 heures)
Championnats de cross-country 2024 European Athletics (6 heures)

Biathlon

Championnats du monde IBU (30 heures)
Coupes du monde IBU + Coupes IBU (150 heures)
Championnats du monde d’été IBU (15 heures)
Championnats du monde juniors IBU (30 heures)

Canoë

Championnats du monde de canoë sprint 2024 ICF (8,75 heures)

Gymnastique

Championnats du monde de gymnastique aérobic FIG (5 heures)
Championnats d’Europe de gymnastique artistique, Rimini 2024 (30 heures)
Championnats d’Europe de gymnastique rythmique, Budapest 2024 (25 heures)

Voile

Coupe de l’America

Ski

Coupe du monde de saut à ski féminin (4,5 heures)

A lire aussi

Interview « Entreprendre dans le sport » : Stéphane Gaultier, co-fondateur de CHAMP’S, application de live streaming 100% sport

Tennis – Spring Media récupère la production TV des 4 tournois ATP 250 en France (Montpellier, Marseille, Lyon et Metz)

L’agence Wieden + Kennedy signe la publicité de Michelob ULTRA pour le Super Bowl 2024 incluant Lionel Messi, Jason Sudeikis et Dan Marino

France Télévisions dévoile ses principaux 8 annonceurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Laisser un commentaire

adidas dévoile l'identité du mystérieux "ninja" ! Il s'agit... Les chiffres fous de l'application FlashScore sur l'année 2023
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)