Le site de résultats sportifs Flashscore s’offre une nouvelle identité visuelle, un nouvel ambassadeur en approche

 

Flashscore, référence mondiale des résultats sportifs, vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

La société basée en République Tchèque se félicite également d’une année 2021 « record » avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Flashscore fait peau neuve. Le leader mondial des résultats sportifs arbore depuis le 2 février une toute nouvelle identité visuelle pour ses sites web et ses applications mobiles. Le groupe tchèque a opté pour « une nuance unique de rouge avec du blanc et du noir ardoise ».

Ce nouveau graphisme a été réalisé par DesignStudio London, auteur également de l’identité visuelle de l’UEFA Champions League et de la Premier League.

« Elever le niveau de notre communication marketing »

« Nous avons décidé de changer l’identité visuelle de Flashscore il y a plus de deux ans. Plusieurs raisons nous ont poussés à franchir le pas : nous voulions élever le niveau de notre communication marketing, donner à nos sites web et à nos applications un design beau et moderne, et aussi le rendre prêt pour d’autres contenus numériques », explique Jan Hortík, CMO de la société technologique Livesport, basée en République tchèque, qui est à l’origine du réseau Flashscore.

Le nouveau logo Flashscore

Une nouvelle identité visuelle qui sera bien évidemment visible partout, y compris sur les campagnes de communication outdoor.

« Nous offrons un grand nombre de contenus variés à tous les fans de sport. Mais le plus important reste le même : les scores en direct – des chiffres qui ont le pouvoir de vous rendre heureux ou triste. Un changement apparemment minime, de 0:0 à 1:0, peut provoquer une tempête d’émotions. Et un fan de sport ne manquera pas un tel moment avec nous », ajoute le CMO de Livesport.

Exit Petr Cech, Flashscore va annoncer un nouvel ambassadeur

En 2020, le chiffre d’affaires du réseau mondial Flashscore était de 72 millions d’euros. Un chiffre qui pourrait progresser d’environ 20% en 2021, les chiffres n’étant pas encore arrêtés officiellement.

Ajoutons également que Petr Cech, l’ancien gardien de but tchèque de Chelsea ou encore du Stade Rennais, n’est plus ambassadeur de Flashscore. Selon nos informations, Flashscore devrait annoncer un nouvel ambassadeur un peu plus tard. Pour rappel, l’un des sites concurrents LiveScore a signé un contrat de partenariat l’année dernière avec Cristiano Ronaldo.

2021, une année record

Flashscore se félicite également d’avoir connu une année record en 2021. « L’année dernière, le nombre de fans de sport qui ont visité notre site web et nos applications en un mois a atteint 100 millions. Nous avons également dépassé la barre des 100 000 000 de téléchargements d’applications », se réjouit Jan Hortík.

En France, le site et l’application sont très populaires, et sont visités par plus de 4 millions d’utilisateurs par mois, et plus de 5 millions de fans de sport ont téléchargé l’application sur leurs appareils mobiles. Flashscore s’avère également un outil précieux pour les amateurs de paris sportifs, de plus en plus nombreux dans l’Hexagone.

L’arrivée de commentaires audio

Détails des matches, commentaires en direct, classements, notifications push instantanées… Flashscore a su se diversifier en proposant ces dernières années de nouvelles fonctionnalités comme des commentaires audio de matches (principalement sur le football pour l’heure) ou encore des comptes rendus.

Flashscore en chiffres :

  • Plus de 100 millions d’utilisateurs par mois dans le monde
  • L’application téléchargée plus de 5 millions de fois en France et 100 millions de fois dans le monde
  • 4 millions d’utilisateurs par mois en France
  • Une présence dans 47 pays du monde
  • Près de 40 sports couverts pour 6 200 compétitions

Laisser un commentaire

Edgar Grospiron : "On ne peux plus faire les JO d'hiver à Albertville... France Télévisions se lance dans le Metaverse à l'occasion...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)