Les créateurs de la Formula E se lancent dans le padel avec le tournoi « Hexagon Cup » à 1 million d’euros de prize money

 

Sport en pleine croissance, le padel ne cesse de susciter la curiosité des entrepreneurs. Dernier exemple en date avec la création d’un nouveau tournoi, « Hexagon Cup », lancé par les fondateurs de la Formula E (monoplaces électriques) et Extreme E.

Derrière ce nouvel évènement, on retrouve deux espagnols, Enrique Buenaventura et Alejandro Agag. La première de l’Hexagon Cup se déroulera à Madrid du 31 janvier au 5 février 2024. Un prize money d’un million d’euros est annoncé pour les joueurs et joueuses.

Dans le format, la compétition mettra en scène 6 équipes de 6 joueurs avec 3 paires (hommes, femmes et futurs talents). Les deux premiers noms officialisés pour le moment sont Paquito Navarro et Alejandra Salazar.

A lire aussi

Interview : Alix Collombon, numéro 1 française padel – « Il faut entre 45 et 50 000 euros de budget sur une saison »

Padel – Qatar Sports Investments (QSI) rachète le World Padel Tour qui va fusionner avec « Premier Padel »

Interview – Eric Babolat, CEO de Babolat « Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans »

Interview : Julien Falgoux, Fondateur d’Urban Soccer et Urban Padel

Laisser un commentaire

Ligue 1 : Infront Bettor récupère les droits streaming des... Offre Emploi : Gestionnaire de Billetterie - Amiens SC Football
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)