Les marques réagissent au retour de Karim Benzema en Equipe de France pour l’Euro 2020

 

Mardi soir, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 26 joueurs retenus pour l’UEFA Euro 2020. Après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema est de nouveau sélectionné chez les Bleus.

C’est un « évènement dans l’évènement » qui a surpris à tout niveau. Tout au long de la journée, de nombreux journalistes ont annoncé le retour plus que probable de l’attaquant du Real Madrid en Equipe de France. Sur TF1 et M6, les deux diffuseurs de l’annonce de la liste de Deschamps, l’information est devenue officielle peu après 20h20.

Une liste des 26 et la présence de Karim Benzema qui ont bien évidemment inspiré les marques et les sponsors, notamment sur les réseaux sociaux.

adidas souligne un « retour à la normale »

A 20h23, adidas, équipementier de Karim Benzema, célèbre le retour de son ambassadeur sur Twitter avec le message « Terrasse, cinéma, Benzema. Retour à la normale. » qui mêle cette bonne nouvelle à celle de la réouverture partielle du pays mercredi 19 mai.

Sixt, l’opportuniste

Habitué aux campagnes marketing d’ambush et réactives à l’actualité, le loueur de voitures Sixt s’est offert une pleine page de publicité dans le journal L’Equipe avec le message « Faites comme M. Deschamps, changer d’AVIS ! ». Une prise de parole qui fait évidemment référence à l’un de ses concurrents AVIS.

Burger King se lance un défi

Mardi dans l’après-midi, la rumeur d’un retour de Benzema en Equipe de France prend de l’ampleur dans les médias. Sur Twitter, Burger King lance un pari à quelques heures de l’annonce de la liste de Deschamps. « Si Benzema revient en Equipe de France, on lance un burger veggie. Il n’y a que les **** qui ne changent pas d’avis ».

Peu après l’officialisation de la liste, la chaîne de restauration rapide publie un second tweet.

Les sponsors officiels des Bleus plutôt discrets

Alors que la l’annonce de la liste de Didier Deschamps représentait une opportunité forte de communication pour les partenaires de l’Equipe de France, ces derniers sont restés plutôt sages.

Benzema sur une canette de Coca-Cola

Partenaire de la Fédération Française de Football (FFF), Coca-Cola a également commenté la liste de Didier Deschamps sur Twitter en partageant un cliché de canettes à l’effigie de certains Bleus dont Karim Benzema. Reste à savoir comment la marque de soda activera concrètement son partenariat avec les Bleus en linéaire et sur les produits. Traditionnellement, Coca-Cola propose des canettes à l’image des joueurs de l’Equipe de France.

Pour rappel, en marge de l’Euro 2016 et avant l’annonce de la liste de DD, Panini et Coca-Cola avait fait l’impasse sur Karim Benzema.

D’une manière générale, les partenaires de l’Equipe de France sont pour le moment rester discrets sur la liste des 26 joueurs retenus pour l’UEFA Euro 2020. Même Carambar, partenaire de la FFF depuis 2017, n’a pas encore pris la parole…

Le PMU, sponsor de la FFF depuis plus de 10 ans, a notamment boosté la cote de Benzema meilleur buteur de l’Euro 2020 à 20.

https://twitter.com/PMU_Sport/status/1394722592699920389

https://twitter.com/PMU_Sport/status/1394721349369745417

EDF a de son côté fait dans le classique également en partageant la liste des 26 joueurs retenus par Deschamps.

https://twitter.com/energiedufoot/status/1394722984699600905

Orange a également partagé une liste des 26 joueurs retenus en soulignant la présence de 6 de ses ambassadeurs et membres de sa « Team Orange » : Steve Mandanda, Léo Dubois, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet, Ousmane Dembélé et Thomas Lemar.

https://twitter.com/TeamOrangeFoot/status/1394728584330231810

KFC a lui repartagé le tweet d’un internaute.

https://twitter.com/KFCFrance/status/1394733151910510595

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